Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet Mix de film à partir d'un seul fichier wav

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Mix de film à partir d'un seul fichier wav
Bonjour,

Je dois réaliser le mixage d'un documentaire de 90 minutes. L'équipe m'a livré seulement 3 fichiers de 90 minutes chacun, issus de leur session FinalCut Pro X :
- La vidéo en mp4
- La piste "musiques" en wav
- La piste sons en wav (interviews, son direct, plans de coupe etc, tout ça à la suite sur la même piste)

Du coup j'ai scindé en plusieurs morceaux la piste son (pratiquement un morceau par plan ou par séquence) dans une session multipiste.
Mais si j'applique un effet à un morceau de clip, il l'applique à tout la fichier wav de 90 minutes.
Ma question est : Comment je m'organise pour faire le mix plan par plan, avec des effets différents sur chaque "morceau" de clip ?

Merci de votre aide
2
Salut, je suppose que tu es resté en vue multipistes... et que tu as appliqué tes effets sur une piste. Normalement ça ne devrait pas ce reporter sur l'ensemble du mix. Quel version utilise tu ?
Tu as normalement la possibilité de mettre des effets différents et propre à chaque piste, ou ...
Ou dans ta vue multipistes, repéré soigneusement ta bande son la ou tu cut et avec un double clic basculer dans la vue édition. De la, tu peux véritablement couper ton fichier audio avec précision et le fragmenter en autant de module indépendant. Je ne te cache pas que ça va être long et fastidieux. Il faut être extrêmement organisé et ne pas hésiter a "sauvegarder sous" ... à chaque fois ton nouveau cut comme une piste indépendante.
Eric
3
En fait j'ai déjà scindé en plusieurs clips, que j'ai réparti sur plusieurs pistes (nommées musique, dialogues 1, dialogues 2, plans de coupe).
Si je fais autant de pistes que de parties de film sur lesquelles je veux appliquer des effets différents, je ne m'en sors pas, je me retrouverai avec des dizaines et des dizaines de pistes.
En fait on m'a donné une autre solution : Il suffit que je garde mes morceaux de clips que j'ai scindé, lorsque je clique sur un clip, dans la fenêtre "effects racks", je clique sur le bouton "clip effect" et non pas "track effect", ce qui me permet d'appliquer un effet différent pour chaque clip. exemple : sur la piste "plans de coupe" : un plan dans la rue, un plan dans une cuisine, et plein d'autres donc pas les mêmes effets).
Cela ne modifie pas le fichier wav d'origine.
Merci pour ta réponse Epsilon.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 11:23:33 ]

4
Effectivement, j'avais oublié la fonction "clip effect" pardoooooon ?
Eric