Sujet de la discussionPosté le 21/01/2006 à 18:01:06Enregistrement en mp3
Hello,
J'aimerais enregistrer du son depuis ma table de mix sur mon pc directement en mp3. Est-ce possible avec audacity? Sinon, existe-t-il un autre programme qui le fait? (Freeware de préference )
Merci
Free your mind... and your ass will follow
Anonyme
521410
2Posté le 21/01/2006 à 18:19:17
le mp3 est un format compressé limite dégueulasse
1° enregistre au format WAVE si possible 44KHz ou 48 et apres tu convertis en MPbeurk.
2° en free sous win il y a Krystal. Audacity est un éditeur audio. Sinon sous linux il y a des tas de trucs.
Salut, tu peux pas enregistrer directement en mp3 avec audacity, mais tu peux enregistrer et exporter directement en mp3 (fichier->exporter en mp3), ce qui revient au même.
Si je me souviens bien pour avoir cette option il faut télécharger le codec Lame.
Audacity enregistre toutes les sources sonores de l'ordinateur. Il suffit de raccorder votre table de mixage à l'entrée ligne de l'ordi.
L'enregistrement d'Audacity se faisant en wave 32 bits (nécessaire à un traitement du son de haute qualité), il vous suffira d'exporter votre enregistrement en MP3 (encodeur Lame à télécharger).
Je ne sais pas si d'autres programmes enregistrent DIRECTEMENT en MP3, mais ceci ne sera valable que si vous ne voulez pas retoucher du tout votre son.
Merci pour vos réponses. Je veux enregistrer directement en mp3 car une longue session de mix de plusieurs heures, ça prend de la place sur mon chtit disque dur. Pour le moment, j'ai pas les moyens de m'acheter un HD externe ... d'où ma question. Un de mes potes à un enregistreur mp3 donc je me dis que ça doit aussi exister en software. Je vais voir ce que peux faire Krystal.