29 Juillet 2006 à 00:31Audacity. Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ?
Je viens de découvrir ce superbe logiciel qu'est audacity (au passage un énorme bravo aux développeurs... ) et je me pose une question : Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ?
Si je crée une piste 1 avec un pattern rythmique et que je souhaite enregistrer une basse sur une piste 2, lorsque j'enclenche l'enregistrement, j'entends ma piste 1 dans le casque mais je n'entends pas la basse que je suis en train d'enregistrer sur la piste 2...
Est-ce que je suis une nouille en informatique (ce qui est, en fait, une quasi certitude ) ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible sur audacity ?
Ce problème de latence est normal (sauf avec des cartes haut de gamme à latence basse et paramétrées pour !).
Vous pouvez corriger cet effet de décalage après enregistrement en utilisant l'outil de glissement (calage) temporel .
Christian Brochec, traducteur
Assistance francophone d'Audacity
christian@audacityteam.org
Christian
Anonyme
1
20 Septembre 2011 à 10:08
Bonjour à tous,
biensûr c'est super urgent.
je souhaiterai avoir une réponse clair et précise pour entendre ce que l'on enregistre,
passons mon matériel rien de plus simple
(MD sortie casuqe-> mac line in)
tout fonctionne à merveille, seulement voilà je cherche le petit bouton à cocher qui va bien pour entendre ce qu'il se trame.
Je cherche depuis 1 heure maintenant et touts le spost datent de 2005 à 2006.
biensur il n'ya pas de "preferences" dans options du soft Audacity, et je dois avoir le dernier
Merci de votre aide
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Septembre 2011 à 14:24
T'es sûr ?
T'as quelle version ? Même dans édition > tout en bas > préférences ?
Bonjour à tous je déterre ce sujet, j'ai un petit souci, si j'enregistre
une piste de guitare (piste 2) via mon pandora sur une premiere pré enregistrée (piste 1 back track ou boite à rythme de mon pandora), j'entends bien la piste n° 1, j'enregiste ma partie de guitare pas de PB mais ensuite à l'écoute sur la piste de guitare j'ai l’écho de la piste 1 avec de la latence... et c'est très vilain et bien sûr si je rajoute une troisième piste j'ai les deux autres en écho etc... quelqu'un saurait-il comment faire pour faire cesser ce "parasite" merci !
Don't look back
jeanseb85
17047
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2016 à 21:54
vérifier dans le menu "Edition/préférences" onglet "E/S Audio" que "Passage Audio Libre" est coché ?
Parce que là, d'après ce que tu expliques, sur ta piste 2 n'as pas que ta guitare... ça devrait pourtant être le cas.
Après, la latence ça peut se régler dans les options proposés par ton driver de carte son.
Salut les potes ! Merci pour ce sujet qui m'a déjà appris pas mal de choses,
Petit problème dans le même sujet, lorsque j'active l'option "Ecoute durant l'enregistrement" j'ai une qualité d'enregistrement de m*****. Alors que sans cette option j'ai une très bonne qualité mais ça reste compliqué de jouer sans s'entendre ...