Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity. Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 12 345 vues
  • 8 followers
1 Audacity. Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ?
Je viens de découvrir ce superbe logiciel qu'est audacity (au passage un énorme bravo aux développeurs... :bravo: ) et je me pose une question : Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ? :?!:

Si je crée une piste 1 avec un pattern rythmique et que je souhaite enregistrer une basse sur une piste 2, lorsque j'enclenche l'enregistrement, j'entends ma piste 1 dans le casque mais je n'entends pas la basse que je suis en train d'enregistrer sur la piste 2... :(((

Est-ce que je suis une nouille en informatique (ce qui est, en fait, une quasi certitude :noidea: ) ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible sur audacity ?
Afficher le premier post
11
Athlon 2000 +
768 Mo Ram
et chipset son d'origine (AC'97)

Et...... même problème.... :(

La solution pour moi c'est de jouer la (ou les) piste(s) déja enregistrée(s) (ainsi on l'entend dans les enceintes de l'ordi ou dans le casque), et de jouer par dessus en repiquant le son non pas en rentrant la basse direct dans l'ordi, mais grâce à un micro et un ampli.
Comme ca t'enregistre et tu t'entends.

Le problème c'est pour le chant.... Si tu veux t'entendre, il faut un ampli micro et 2 micros (un pôur chanter, un pour repiquer)....

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Salut

A mon avis, le problème il vient de vos chipsets de son d'origine.

De nos dans les grandes surfaces on vous met de la poudre aux yeux avec des Mega PIV à 3.8 Ghz et 1 Go de DDRAM et puis un maxi disque dur SATA de 300 Go et des super lecteurs de cartes mémoires 9 en 1....... (j'arrête là mais la liste est encore longue).

Mais la personne qui débute et qui n'y connait rien achète bêtement et vient se moquer de votre pauvre petit PIII 933 Mhz (avec 512 Mo de SDRAM, 1 HD maître 40 Go, 1 HD esclave 160 Go, 1 SOUNDBLASTER PCI128, 1 NVIDIA FX5200......) :fache:

Donc ces chipsets de merde ( :oops: euh non... de base) qui partagent le son ou la vidéo avec la RAM, pour moi c'est de la daube.

Dernièrement je me suis acheté d'occase une M-Audio QUATTRO USB ; je n'ai pas encore essayé d'exploiter ce paramètre d'Audacity, mais je vous tiendrai au jus dès que possible...

Bonne journée tout le monde @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Ouais tu sais mon ordi je l'ai monté moi-même il y a 2 ans, et je n'avais pas besoin d'une carte son c'est pour ça que j'ai préféré investir dans une carte mère qui avait le chipset. Il marche parfaitement pour tout ce qui est jeux vidéos, évidemment il n'est pas fait pour la musique mais néanmoins on peut s'en servir.

sinon je rejoins ton avis sur les ordis de supermarché, généralement c'est la carte mère ou la carte graphique qui agit comme un collier d'étranglement sur un processeur dernier cri.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Don_Viviano, je crois que toi et moi on a été maudits par les dieux de l'informatique :(((

C'est comme ça on peut rien y faire :noidea:

Y a des types qui sont nés pour utiliser au mieux des enregistreurs à K7... :(((
15
:((( Bah faut pas pleurer les gars...

Essayez de trouver une interface audio/usb ou une carte son digne du nom.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Ouais... :??:
enfin on est pas encore sûr que ca marche même avec une bonne carte son....

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
C'est vrai... j'essaie çà le plus vite possible et je vous tiens au courant

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Bonjour,

Au delà de la qualité de la carte, avez-vous vérifier dans le menu "Edition/préférences" oglet "E/S Audio" que "Passage Audio Libre" est coché ?

A essayer !!
19
:oops: désolé, j'avais pas vu le début de la discussion !!
20

Citation : désolé, j'avais pas vu le début de la discussion !!


Pas grave bierman, tu pourras peut-être nous apporter d'autres éléments.

Moi je rends le verdict de mes tests, mais il reste encore une piste à explorer. :idee2:

En effet avec cette case "Passage audio logiciel" cochée j'ai bien ce petit décalage entre le moment où je fais la note et celui où je l'entends.

Jusque là je n'avais jamais rencontré le problème car je branchais de la façon suivante :
1 - la guitare dans le multi-effet
2 - un câble jack/jack mono 6,35 dans chaque sortie du multi rejoignant chacun une entrée de la M-AUDIO QUATTRO (elle-même raccordée en USB au PC)
3 - un câble jack/jack stéréo 3,5 partant de la prise casque du multi vers l'entrée ligne de la SOUNDBLASTER (çà c'est parce que je n'ai pas encore investi dans une paire de moniteurs actifs)

Grâce à ce procédé de la jungle, j'arrive à repiquer une deuxième ou troisième (voire plus) pendant que je lis ce qui a déjà été enregistré.

:idee2: Donc, je pense que si je m'achète un jour des enceintes actives, la M-AUDIO le passage audio logiciel fonctionnera mieux. Faut voir...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic