Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Probleme enregistrement micro mono/stereo

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 9 168 vues
  • 5 followers
1 Probleme enregistrement micro mono/stereo
Hello

Je tente de tester audacity et j'ai un soucs avec. Je cherche a enregister mon micro Akg precision 100 couplé à un pre ampli Dbx 286A. La carte son est une petite behringer UCA 202. Mon jack sort donc en mono vers un des 2 rca d'input de la carte. Mais dans audacity je n'arrive à trouver ou se regle le monitoring en stereo. Resultat pour le moment quand j'enregistre ma voix n'est que d'un coté. A la lecture par contre j'ai bien un mix des deux oreilles.
Ou est le pépin?
Merci d'avance
2
Bonjour

Dans "Edition" "Préférences" puis onglet "E/S audio" as-tu bien choisi "Canaux : 2 (stéréo) dans la rubrique enregistrement. Sinon je vois pas trop :?!:

Bonne chance :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Oui logiquement c'est comme cela, moi j'avais u le meme soucis pour l'enregistrement de mes 1er set.
Sinon pareil je vois pas trop comme tu pourais procéder autrement.
Don-Seb
4
Ouaih j'ai essayé les deux options 1 et 2 canaux mais rien. A l'enregistrement le monitoring se fait seulement dans une oreille tandis que la lecture ce fait dans les 2. J'y comprend rien...
5
Bonjour

Eh bien, je ne vois pas trop alors... désolé... :oops:

Est-ce que, par hasard, ça ne serait pas un problème de paramétrage de ta carte son ? :noidea:

Bonne chance :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
A priori, pour enregistrer depuis une source mono, il faut se mettre en mono afin que l'export final puisse occuper les deux canaux du fichier stéréo habituel (pour un CD).
A priori, ceci devrait suffir à obtenir un monitoring mono dans les deux canaux. Sauf si la carte son considère que cette entrée est forcément stéréo (dans certaines, l'entrée mono est sur un canal précis D ou G indiqué sur le boitier ou dans le mode d'emploi).

Christian Brochec, traducteur
Assistance francophone d'Audacity

christian@audacityteam.org
Christian
7
Oui j'ai l'impression que je vais devoir ponter un second canal en rca pour avoir les deux oreilles. Je pense en effet que le soucis proviens de la carte son qui ne peux simuler un monitoring stereo. A la lecture par contre tt est ok.

Je ne connaissais pas audacity meme si j'en avait deja entendu parler et c'est vraiment détonnant comme soft bravo à toute la team qui bosse la dessus.
8
Salut Mat2fun

As tu résoulu Ton problème?
Pour moi c'est pareil..j'essaie d'enregistrer ma voix sur un morceau et je n'ai du retour que dans une oreille.. peux tu m'aider?
Merci d'avance :)
9
j'ai un souci un peu similaire :
avec 2 cartes différentes, j'ai le même phénomène : quand j'enregistre, ça enregistre sur 2 voies, mais il n'y a qu'un seul coté de ce qui est envoyé qui est enregistré (sur les 2 voies droite et gauche donc). Ou dit autrement : quand je met le réglage D/G de la carte d'où je veux récupérer le son tout d'un coté, j'enregistre sur 2 voies, et quand je mets la balance de l’autre coté, je n'enregistre plus rien.

J'ai bien mis stéréo partout pourtant

une idée?

Non je ne mettrai pas de pull