Sujet de la discussionPosté le 07/10/2006 à 09:56:07Modification de voix sous Audacity
Débutant sur ce produit (et sur le traîtement de son en général), je ne parviens pas à obtenir ce que je veux : Obtenir à partir de ma voix enregistrée, plusieurs voix réalistes.
J'ai essayé les différents effets séparément, avec différents paramètres ; puis en couplant certains effets. Le résultat est mauvais. Soit la modification de ma voix est trop light et on la reconnait comme étant Ma voix déformée, soit ma voix est méconnaissable, mais le résultat n'est pas crédible, car ce que l'on entend n'a plus rien d'une voix humaine .
Etant novice, j'ai abordé le problème en tatonnant (technique des essais erreurs) mais peut-être faut-il travailler avec une méthode que je ne connais pas.
Peut-être aussi que je n'ai pas tout sous la main pour obtenir ce que je cherche. La version de base d'Audacity en freeware est-elle suffisante ou faut-il lui adjoindre quelques plug in bien choisis
D'avance merci pour vos réponses éclairées
jeanseb85
16893
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/10/2006 à 10:05:31
Bonjour
Rassures-toi, il y a toujours une personne de l'équipe technique d'Audacity qui surveille les sujets créés autour de ce produit. Donc l'aide ne sera pas longue à venir je pense.
Moi je t'aurais aidé sur d'autres problèmes, mais désolé, côté traitement du son, je ne connais rien.
Je n'ai pas la réponse. Tout dépend de l'original. Je pense qu'il faut déjà la changer (débit, phrasé, accent, intonnation). Après celà, quelques effets style accéléré/ralenti et surtout, "changer la hauteur sans changer le tempo". Je m'en suis servi pour passer la voix d'une sexagénaire (au timbre encore jeune) à celle d'une jeune fille.
Bien sûr, une exploration (et essais à tâtons) de modules VST existants peut être fructueuse.
Petite précision : ne pas se fier à l'intitulé "freeware" dû à Audiofanzine, Audacity étant libre, la seule version disponible est la version complête
Christian Brochec, traducteur
Assistance francophone d'Audacity