Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Problème de configuration ou de format ?!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de configuration ou de format ?!
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise Audacity pour rentrer du son en sortie de table de mixage (2 platines cd + table de mixage ), ma table ne doit pas etre de bonne qualité et le son entre a fond dans l'ordi, donc premier problème !

Mais j arrive à peu près à gérer ca, seulement j' aimerai connaitre le meilleur rapport qualité son/place au niveau des Hz et Bits etc...j'y connait pas grand chose, je crois que pour une qualité Cd c'est 44 100Hz et 16 Bits c'est ca?
Et 31 Bit fload c'est quoi?

De plus après avoir enregistrer pas exemple une heure de mix, je creer des pistes pour graver un cd avec des tracks ! mais depuis un petit moment mon ordi met hyper longtemps a graver ( 2 heures pour un cd d' 1 heure !), c'est surtout le temps que Nero met à calculer le volume des pistes, qu est ce qui se passe ?

Merci d'avance
2
1- dans quelle entrée de l'ordi branchez-vous la sortie de la table ? Et est-elle équipée de commutateurs de niveau ?
2- Ce rapport dépend avant tout de votre équipement et de vos besoins ! Le minimum est 44 100 Hz stéréo 16 bits pour graver un CD, comme vous l'indiquez. Mais si vous devez effectuer des traitements, le 32 bits est indispensable. De toutes façons, les réglages par défaut d'Audacity sont bons : enregistrement interne en 32 bits flottants (et non 31 bits !) pour le retraitement, export en 16 bits pour les CD.
Des fréquences d'échantillonnage supérieures ne seraient utiles que dans le cas de super enregistrement avec du matos pro....mais seraient très gourmandes en espace disque.
3- Là, il faut voir du côté de Néro. Si dans Audacity vous exportez vos pistes correctement traitées au format CD audio, Néro ne devrait rien avoir d'autre à faire que...graver.

Cordialement

Christian Brochec, traducteur
Assistance francophone d'Audacity

christian@audacityteam.org
Christian
3
J'utilise l'entrée qui se situe sous celle des haut-parleurs, je ne sais pas comment ca s'appel !

Pour néro c'est pas grave je me debrouille autrement mais j'ai toujours ce problème de qualité !
Le son est trop fort, j utilise simplement un cable RCA de ma table de mixage (prise REC) jusqu'a la prise Jack de mon ordi !

A par le petit curseur d'entrée, il n y a pas de réglages d'entrée ou quelque chose comme ca ?

Merci d'avance
4
Et je ne pense pas quelle soit équipée de commutateurs de niveau !

Merci
5
Votre ordi est-il un portable ou un fixe ?
Dans le 2nd cas, il doit avoir trois prises : sortie (verte, haut-parleurs) entrée micro (rose ou symbole micro), entrée ligne (bleue ou symbole flèche vers une onde sonore)
Ça ne marchera jamais proprement dans l'entrée micro : connectez-la à l'entrée ligne si votre ordi en est pourvu ou voyez pour une carte son externe sur port USB (à partir de 30 €).
N.B. Audacity ne fait que piloter votre carte son, il ne peut rien faire dont elle serait incapable par elle-même.
Christian
6
Merci beaucoup pour ces precisions, si je me souviens bien c'est brancher à l'entrée ligne avec la configuration "line up" dans audacity.

En fait en jouant avec le son de ma table et de mon ampli j arrive à qq chose d'assez bonne qualité, j 'ai un ordi pas top et je pense effectivement que la carte son doit y jouer.
7
Salut à tous!

J'ai en quelque sorte le même problème...

Matériel :
-2 platines Pioneer CDJ-800 MK2 :aime:
-1 table de mixage Numark DXM06
-1 Carte son (voire chipset?) Realtek AC97 :non:
Il y a donc 3 sorties sur la carte: Bleu, Vert, Rouge

J'ai fait quelques tentatives sur la sortie Ligne (bleue), et le son est ok sauf qu'il n'y a pas de basses... :oo:
J'essaie donc sur la sortie verte par désespoir, et là tout semble parfait.
J'ai donc enregistré un mix d'1h, mais lors de la réécoute le son sature et je me rend compte alors que cette saturation est visible sur la forme d'onde.
Bref! De quoi s'agit-il, que puis-je faire pour obtenir le même son que celui qui sort dans mon casque (donc directement de la table)?
Audacity est configuré de la manière suivante:
44100Hz et 24-bit

Merci d'avance!! :clin:
8
Bonjour

Le chipset AC97 n'est pas une carte son idéale du tout pour ce que tu veux faire, surtout avec du bon matos comme tu en as.

Investis d'abord dans une vraie carte son ; soit interne (en PCI encastrée dans un slot libre de ta carte mère), soit externe (en USB ou en FIREWIRE).

Après tu pourras t'enregistrer dans de bonnes conditions.

Le chipset dont tu parles est tout juste bon à écouter du MP3 téléchargé (légalement ou non)

Des références peut-être ?
En interne, j'aimerais te conseiller la M-Audio 24/96, mais d'autres trouveront peut-être mieux :noidea:

En externe, j'ai vu que récemment E-Mu ont sorti la 0404 en USB, ça peut-être sympa :roll:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Merci beaucoup pour ta réponse!! :aime:
Je vais suivre tes conseils en me penchant très sérieusement sur l'acquisition d'une vraie carte son!
Tu as quoi comme matos toi et quel usage tu en fais?
Merci encore pour tes conseils!

à bientôt j'espère... :clin:
10
Bonjour

Moi je marche avec une M-Audio QUATTRO (dont pour l'instant, seules les entrées et sorties 1 & 2 sont utilisées) recevant tout ce qui arrive de ma Phonic AM440.

Tout ce petit matériel fonctionne plutôt bien :bravo:

J'enregistre donc principalement mes guitares électriques, électro-acoustique, et basse... et bientôt un micro je pense (Papa Noël merci d'y penser :roll: )

Pendant longtemps je me suis enregistré avec Audacity 1.2.4 dont j'étais très content, mais maintenant Sonar3 est mon partenaire.

Voili voilà....

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic