Sujet de la discussionPosté le 26/11/2006 à 15:14:21Prob de synchro entre lecture et enregistrement
Salut les musiciens pros de l'informatique!
Je cherche à enregistrer des chansons sur audacity 1.2.4 mais j'ai un gros problème: si je lis la 1ère piste pour enregistrer la seconde, il se fait un décalage qui n'a rien à voir avec le temps de latence puisque les deux pistes sont synchro au début (quand j'écoute ce que je viens de jouer)et elles se décalent peu à peu jusqu'à un grand foutoir en 2 minutes. J'ai vérifié en enregistrant la même boîte à rythme sur les deux pistes sans écouter et en calant ensuite, elles sont alors impecc. C'est donc à mon avis parce que la lecture de la 1ère est plus lente. Qu'en pensez-vous ?
j'ai une carte soundblaster audigy 2 nx et un ordi athlon amd64 sur xp...
MERCI
cris 22
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/11/2006 à 09:06:13
1- Vos fréquences d'échantillonnage sont-elles identiques ?
2- Si (du moins comme je le comprends d'après votre message), le décallage ne se produit que si la première piste est lue, le problème devrait venir de la capacité de gestion des flux audio par l'ordi. Quelle est en particulier la taille de la mémoire vive ?
Cordialement
Christian Brochec, traducteur
Assistance francophone d'Audacity
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : impec pendant 30 secondes et après le grand bazar.(avec même fréquence d'enregistrement et 512 mo de mémoire vive, ce qui est suffisant dansla mesure ou j'ai enrgistré avec des config moins puissantes avec d'autres logiciels , et le problème était absent).
Bon, j'ai remarqué un truc bizarre qui pourrait s'apparenter à un bug :
lorsque on arrête l'enregistrement de la deuxième piste en cliquant sur stop , on voit nettement que la visualisation de la piste deux se resserre de qq mm, ce qui implique un vitesse de lecture plus rapide par rapport à lapiste un. Et c'est exactement ce qui se passe !
Alors est-ce un bug ? Et surtout, y a-til quelque chose à faire pour corriger cela ?
j'ai essayé de trouver(sans réussir) des fréquences d'échantillonnage différentes.
Depuis, je peux apporter des précisions. J'ai essayé avec Quartz audio master en freeware et le problème est le même. La lecture de la 1ère piste semble plus lente que la seconde en enregistrement. Est-ce dû à la puissance del'ordi qui est "pompée" en même temps pour lecture ET enregistrement?
Je suis surpris de ne pas avoir trouvé ce genre de questions sur le forum parce que j'ai le même problème avec mon portable et une amie est dans lamême situation désespérée!
Les deux ordis ont 1024 de Mo et sont récents(- de 1 an)
Merci Christian,
C'était bien les fréquences d'échantillonnage dans Préférences_ Audio, il fallait régler en 48000hertz. Philgredy, j'espère que ton problème est résolu.