Sujet de la discussionPosté le 04/12/2006 à 10:41:01Sauvegarder (sans exporter)
J'explique rapidement mon cas: depuis un sequenceur, j'utilise audacity pour editer mes waves. audacity se lance; ouvvre le wav, je fais ma cuisine, vient le moment de sauvegarder: y'a t il possibilité de sauvegarder facilement, directement, sur le wav d'origine (afin que mes modifs soient directement prises en compte dans le sequenceur), sans passer par un export en wav puis un reimport...
cris 22
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/12/2006 à 13:49:46
De toutes façons, créer un wave avec Audacity passe par la commande Exporter. Cependant, comme l'original sert de source, il ne peut être écrasé par le nouveau fichier !!!
Pour cela, faites Edition>Préférences et à l'onglet "Formats de fichiers" cochez la case "Faire une copie avant d'éditer (plus sûr)". Relancez Audacity et vous pourrez alors écraser les fichiers originaux puisque c'est leur copie et non eux-même qui serviront de source à Audacity.
Cordialement
Christian Brochec, traducteur
Assistance francophone d'Audacity
Le probleme, c'est qu'exporter ne retient ni l'emplacement, ni le nom (parfois obscure dans les fichier temp des sequenceurs) du fichier, si bien qu'il faut relocaliser a la main au moment de l'export. la plupart des autres editeurs propose justement ce "save" qui permet d'ecraser le fichier d'origine (je suppose effectivement qu'ils passent par une copie de travail) et ainsi d'obtenir une edition rapide et intuitive depuis un sequenceur, qui se resume a edit>ouverture automatique de l'editeur>edition>bouton fermer>voulez vous sauvegarder avant de fermer>oui>le wav source est écrasé, et mis a jour dans le sequenceur..
C'est là une des rançons de l'aptitude d'Audacity à faire du montage multipiste. Ce que vous décrivez ne peut marcher qu'en cas d'édition simple d'un seul fichier. Dans tous les autres cas on passe à la logique d'édition audiovisuelle : enregistrer LE PROJET/ exporter LE MEDIA.
Ainsi Wavelab qui enregistre sous dans son module principal (une piste stéréo) et qui exporte dans son module montage (multipiste).
Cependant, si vous utilisez la commande Projet>Importer, Audacity vous proposera par défaut le nom et le répertoire original du fichier lors de l'export.
Exact, si ce n'est que cette commande importer n'est pas accessible depuis un autre sequenceur. je tourne donc en rond! mais merci beaucoup de ton aide et de ta connaissance de ce superbe petit soft.
OK, je n'avais pas compris que tu ouvrais le wave avec Audacity DEPUIS le séquenceur.
N'utilisant pas de séquenceur, j'ai essayé depuis un répertoire : lors de l'export, si le répertoire n'est pas proposé par défaut (mais devrait l'être à la prochaine ouverture), le nom du fichier lui, l'est. Ça résoud (partiellement) le problème.