Sujet de la discussionPosté le 24/12/2006 à 16:52:32Coment faire?
Alors voila ,je suis un utilisatuer de audacity et j'aimerais que se sujet transporte que mes questions alors voici ma première question
n°1: comment faire paser simplement (par exemple avec un effet) un son de l'anceinte droite a l'enceinte gauche progressivement (si il n'existe pas d'effet expliquez moi coment il faut faire).
n°2: alors voici une question qui ne conserne pas entièrement audacity mais qui a un rapport avec la music:
connaissez-vous les groupes Groove Coverage ou cascada?
(se sont des groupe de techno)
dans cascada par exemple: si vous prenez la chanson (Everytime We Touch)
a partir de la minute 1 il y a un instrument que j'adore et que j'aimerais savoir quel est son nom,comment reproduire le même son ou si l'on ne peut pas reproduire le même son ,existe-t-il un plugins qui permet de la reproduire(ou plutot convertir) un son en cette instrument mysterrieux?
n°3vide pour le moment)
n°4vide pour le moment)
n°5vide pour le moment)
n°6vide pour le moment)
(tout sa pour dire que j'aurais encore plusieurs question sur se logiciel qui reste très simple d'emploi et très performent)
merci encore pour vos réponses par millier et joyeux noël !!
cris 22
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/12/2006 à 22:16:11
[quote]n°1: comment faire passer simplement (par exemple avec un effet) un son de l'enceinte droite a l'enceinte gauche progressivement (si il n'existe pas d'effet expliquez moi comment il faut faire). [quote]
Vous pouvez toujours essayer ce module Nyquist, je n'ai pas eu le temps de le tester : http://audacity.sourceforge.net/nyquist/randompan.zip
Sinon, il suffit de cliquer sur le triangle inversé de l'étiquette de titre puis sur "séparer la piste stéréo". Glisser alors les curseurs de panoramique sur droit pour l'une, gauche pour l'autre et faites un fondu à la fermeture sur l'une et simultanément à l'ouverture sur l'autre pour donner l'impression que le son passe d'un côté à l'autre.
Pour le N° 2, avec Audacity on peut aisément recopier un son. S'il s'agit par contre de "jouer" un instrument avec une sonorité précise, il s'agit là de sampling et non d'édition audio.