Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity compatible avec drumagog?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Audacity compatible avec drumagog?
Hello,

Je viens d'acquerir le plugin Drumagog et je voulais savoir si on pouvait l'utiliser avec audacity?

Quelqu'un a déjà fait l'experience?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Au fait, Audacity c'est du GPL donc libre. Donc Max.Puissant si tu te sens testeur dans l'âme, va donc les aider au lieu de critiquer:



Ahah, je n'avais pas vu: j'ai essayé, une belle bande de baltringues qui ne se prend pas pour des m..de. Ils m'ont bien envoyé ch.er.
12

Citation : Au fait, Audacity c'est du GPL donc libre



C'est justement pour ça qu'il n'affichera jamais l'intertface des plugins VST, licence incompatible avec la GPL. Tu veux que j'aille voir monsieur Steinberg pour plaider pour le libre ? j'ai pas que ça à foutre.

Je critique surtout les gars qui donnent des conseils à tout va sans connaitre les softs, il y a que ça dans les forums.
13
Ooua comme il est lourd lui, encore un geek qui se l'a pête et qui veut prêcher la bonne parole.

Si tu regardes le post de départ, je ne fait que répondre à une question simple par une réponse simple. Il est assez grand pour voir par lui même et éventuellement se retourner vers une solution bien lourde et bien cher comme cubase ou wavelab, tout ça pour utiliser un VST.

après t'arrives et tu t'enerves direct, si t'es pas content va sur un autre forum. :fou:

--

14
Je suis en train de manger un cake fourré à la fraise P'tit déli Marque repère.
15
Salut tout le monde

En ce qui me concerne, avec Audacity je n'ai jamais réussi à faire tourner un VST ; donc finalement je ne lui demandais que d'enregistrer aussi bien que possible ce que j'enregistrais.... et la création d'une clicktrack était bien sympa.

Ce que je n'aime pas dans Audacity, c'est cette multitude de fichiers Wave qui constituent nos prises de son.

Sinon il n'est pas trop mal pour du gratuit

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
-> Apotre

j'ai 1.3.3 Beta (la dernière version sous Linux (ubuntu 7.10)) Le VST enabler est déjà inclus/installé dedans. Avant j'avais 1.2.x; nous avons utilisé un Tascam 2488 pour les enregistrements et audaciy pour les "traitements" de toutes pistes sur notre dernière album.

Nous avons simplement sorti les pistes via la connection USB et hop!


Stefan


17
Je vais essayer de répondre à la série de messages.

Audacity peut utiliser les modules VST à condition d'installer le VST enabler et de placer les modules VST dans le répertoire "Plug-Ins".
Bien entendu, leur fonctionnement ne dépend que de leur qualité !!!

Effectivement, Steinberg interdit l'usage de l'interface graphique, très pratique. Néanmoins, ceci n'en interdit pas l'usage, il ne fait que le rendre plus complexe (les paramètres doivent être utilisés un à un).

Pour le reste, que ceux qui en ont les moyens se payent Wavelab (je l'utilise aussi) mais n'interdisent pas à ceux qui ne le peuvent pas d'utiliser des gratuits performants.

Pour jeangusyoung, tout dépend des VST utilisés : j'en ai fait fonctionner des dizaines. Et pour simplifier les fichiers au de la prise de son, il suffit juste d'exporter l'enregistrement ... en un wave.

Pour Max.Puissant le minimum est d'essayer d'aider les gens à faire ce qu'ils souhaitent avec le logiciel du forum au lieu de balancer qu'il n'y a qu'à mettre la main à la poche.

et si votre

Citation : Ahah, je n'avais pas vu: j'ai essayé, une belle bande de baltringues qui ne se prend pas pour des m..de. Ils m'ont bien envoyé ch.er.


veut dire que vous vous êtes fait envoyer balader en voulant aider Audacity, j'aimerais bien savoir par qui !!!
Je n'ai jusqu'à présent JAMAIS refusé un coup de main ainsi que peuvent en attester tous ceux qui ont réellement donné un coup de main.

Christian Brochec
traducteur d'Audacity
assistance francophone d'Audacity
Christian
18
Pouuuuuu

sympa la signature, un poil carpette
19
Je pense que le vrai problème sont les gens, qui n'ont plus l'habitute d'utiliser leur cervelle devant l'ordi.

Les logiciels commerciaux sont souvent surchargé de fonctions et ultra lourds. Le premier pensé suite à l'installation: "j'ai besoin un PC BEAUCOUP plus performant". Les utilisateurs oublient qu'ils n'ont pas besoin deux tiers de fonctions - et ils hésitent de désinstaller/supprimer le superflu pour rendre l'ordinateur plus performant.

Audacity (comme beaucoup de logiciels libres) est un logiciel performant et léger. Ce pack ultra compact suffit pour enregistrer six à huit pistes en parallèl et travailler (copier/coller) des snippets, même sur des bécanes agées. Si on veut faire plus (plugins, VST) il faut installer plus (example: VST enabler)

C'est LA où il faut utiliser une petite quantité de masse grise... mais tout le monde ne sait pas comment utiliser sa tête; chez "les autres" on clique sur "installation complète": chez Audacity, on peut choisir ce qu'on a besoin et éviter l'inutile.

Stefan
20
Toi tu as du parcourir ce sujet aussi vite que l'aide de audacity : t'as pas tout compris.

Ca me gonfle vraiment tous ces experts des forums qui donnent leur super conseils alors qu'au mieux ils n'ont pas testé le logiciel et au pire ils utilisent une belle version bien crackée de soundforge mais se gargarise dans les forums avec le libre et le gratuit.

Essaye un peu d'utiliser la reverb à convolution SIR (freeware) dans audacity: tu crains pas d'arriver à charger un fichier impulse. Car comme une énorme majorité des plugins VST, ne pas avoir accès à l'interface mais uniquement aux paramètres par defaut les rendent inutilisables.
Il y a bien quelques plugins VST merdiques qui sont à peu près utilisables (pour peu qu'on puisse juger d'un effet avec une pré-écoute aussi courte) mais on ira pas bien loin avec ça.

Car OUI j'ai testé audacity, contrairement à beaucoup de gens qui donnent des tas de super conseils, et je sais ce qu'il sait faire et ce qu'il ne sait pas faire.