Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity comme magnétophone sous Vista : ça ne marche pas ! :o(((

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audacity comme magnétophone sous Vista : ça ne marche pas ! :o(((
Bonjour,

Je cherche désespérément comment utiliser Audacity comme Magnétophone sous Vista 32 SP1, pour enregistrer n'importe quelle source sonore interne, mais je n'ai pas trouvé la solution. Au secours !

Voici ma configuration :

Carte audio externe
M-Audio Firewire Audiophile
Carte son du PC : Conexant High Definition Smart Audio 221

Dans le panneau de configuration > son j'ai procédé de 2 manières :

1/ Avec la carte audio externe j'ai coché par défaut :
Lecture : Multichannel (M-Audio FW Audiophile)
Enregistrement : Multichannel (M-Audio FW Audiophile)


2/ Avec la carte audio Smart Audio j'ai coché par défaut :
Lecture : Haut-parleurs Conexant High Definition Smart Audio 221
Enregistrement : Microphone Conexant High Definition Smart Audio 221
Impossible de trouver l'option Stéréo Mix, dont on parle sur d'autres forums.

Du coup RIEN ne s'enregistre sous Audacity, sauf avec le microphone (de l'essai n°2)avec un son dégueu. De plus, je ne peux avoir de périphérique ASIO sous Audacity 1.3.5 : dans la liste des périph de lecture et d'enregistrement tous commencent par MME !!! alors que j'ai installé le driver ASIO4ALL :???:

Merci d'avance de votre aide, c'est urgent !

N.B : ça a marché avec Sound Tap (qui plante maintenant...) alors ça devrait marcher avec Audacity ??
2
3
Vu les problèmes récurrents et multiples répertoriés sous Vista, possible qu'Audacity n'y soit pas encore à l'aise.

Je suis principalement sur Mac, et ce qu'il y a comme PC chez moi (en virtuel ou le vieux Pentium IV) ainsi que toutes les compétences Windoze autour de moi sont tous sur XP (après éjection manu-militari de Vista pour certains)… peux pas dire plus … :|

Gérald

4
Salut !
et merci pour ta réponse ;) J'ai trouvé la solution mais pas encore satisfaisante : Il faut le driver Virtual Audio Câble car mon système audio ne permet pas le streaming/magnétophone. Mais ce driver est payant. J'aimerais bien trouver ce même genre de driver en freeware.
5
Moi aussi sa ne fonctionne pas sur vista, j'voulais faire une compile de sample a cratcher sur scratch live, je telecharge audacity et lame comme d'hab, et rien a faire ! le pc me dit donne des page d'erreur et m'eteind automotiquement le logiciel !! comment sa s'fait !! audacty ne serais pas fait pour windows vista !!

Smoos - 11.09

6
Je rencontre le même problème avec une carte TC konnektlive, Vista et Audacity. Les drivers Asio ne fonctionnent pas et je me retrouve toujours avec le micro de l'ordinateur dans les pistes. Asio4all n'a rien résolu. Je finis par utiliser le Live6 lite livré avec la carte qui n'est pas très adapté à ce que je fais. Je reviendrai, plus positif, j'espère, si je trouve une solution. Cordialités.
7
salut klair31, la carte son Conexant High Definition Smart Audio 221 ne supporte pas le stereo mix d'ou les problemes avec audacity, que ce soit sous xp ou vista.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 15:30:53 ]