Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

création Click track....

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 6 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion création Click track....

Bonjour,

Je voudrais créer une piste (Create Clck track) et pas moyen.... la fenêtre de dialogue m'indique NYquist a retourné la valeur 10...

Si quelqu'un peu m'aider...

Merci beaucoup

2

le Click-track est une piste métronome, je suppose que c'est bien ce que tu veux faire.

Dans ma version portable 1.2.6 pour windows, cela fonctionne et la fenêtre t'indique les rythme, tempo, nombre de clcks par mesure etc. avant de créer la piste proprement dite.

Je dois dire que j'ai choisi la version portable pour éviter les interférences avec la base de registre, d'autres programmes, parce que j'ai beaucoup de choses sur mon ordi.

Nyquist est je crois un système ou langage de gestion des effets, il est possible qu'il soit lancé par cette commande, mais tu devrais avoir une fenêtre de paramétrage de ta piste.

Ta version est-elle windows ou Linux? Si c'est windows, je te conseillerais de réinstaller ton audacity, voire de réinstaller une version antérieure considérée comme bien stable.

Si c'est Linux, vérifie simplement tes mises à jour.

Je regarderai le problème dans les forums en Anglais et si je trouve une réponse, je te tiens au courant.

Be bop a loulou !

3

Bonjour HHUB92;

Tout d'abord, merci pour ta réponse....

En fait je suis sous windows 7 mais Audacity fonctionne apparemment aussi bien que sous XP

Je voudrais simplement ajouter une piste qui me donne le click du métronome mais impossible je ne comprends, je suis sur que c'est très simple mais je n'y arrive pa, j'ai cherché dans la rubrique aide en français et en anglais mais n'ai pas trouvé ce truc pourtant basique...

Comment fais tu ?, c'est certainement très simple, je veux juste une piste pour marquer les temps pour caler mes chansons, je suis auteur compositeur et travaille sur un album..

Merci de ton aide

Marc

4

Bon, je viens de faire un tour sur le site d'audacity, je confirme : la version 1.3 est une "bêta" susceptible de bugs, même si elle tourne assez bien en général.

En particulier, ce bug arrive avec la version 1.3.9, quand l'option de durée de la piste click track est mal entrée (mn ss). Il faut un nombre pour les minutes, ou rien, un espace, et un nombre pour les secondes. Ne me demande pas où est cette option, je n'ai que la 1.2.6 où ce n'est pas pareil.

Donc si tu es sous 1.3.9, je te conseille de désinstaller Audacity et de réinstaller la version 1.2.6, où cela fonctionne, ou sinon 1.3.11, qui a semble-t-il réglé le problème.

En ce qui me concerne, je fais menu générer/click track, et j'ai une fenêtre qui me demande de choisir le tempo, le nombre de battements par mesure, et le nombre de mesures. Une fois que j'ai paramétré tout cela, je fais OK, et après quelques instants la nouvelle piste apparaît. Il reste à régler les options pour l'entendre quand on joue, en faisant attention à la latence (mais on peut recaler les pistes après).

Alternativement :

Tu peux utiliser un logiciel simple de métronome ou de batterie qui te fera un métronome à la vitesse que tu veux, pour le temps que tu veux, et tu fais un fichier wave, ou autre format de son, que tu importe dans Audacity. Cela peut être plus sympa que le simple métronome, mais c'est un choix.

Exemple : Hammerhead qui est gratuit  ( http://www.threechords.com/hammerhead/introduction.shtml )Tu fabrique ton morceau de batterie à l'aide des 6 instruments/canaux, tu ajuste le tempo, tu utilise la commande fichier/stream to disk, tu crée un fichier .wav en enregistrant pendant la durée dont tu as besoin, et enfin tu importe ce fichier avec la commande projet/importer audio.

Autre exemple : Hydrogen qui est non seulement gratuit mais libre, plus compliqué mais plus puissant que Hammerhead. ( http://www.hydrogen-music.org/?p=main) Tu peux exporter directement en .wav tout un morceau prédéfini, avec mixage des différents instruments et effets.

Pareil, il faut régler pour l'entendre quand on s'enregistre sur une autre piste, et l'effacer à l'export si tu ne veux pas l'intégrer dans ton morceau.

Si tu utilise un logiciel métronome, tu peux te contenter de le laisser jouer sur ton ordi pendant que tu enregistres sur Audacity. Il y a plein de tels logiciels gratuits, il suffit d'ouvrir Goooooogle pour en trouver.

Voilà, bon courage!

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 16:16:47 ]

5

Salut,

Vraiment merci beaucoup, j'ai suivi tes conseils, téléchargé 1.3.12 et je viens de créer sans difficulté une piste métronome

ça me permettra de structurer mes chansons dès la phase de composition et me fera gagner beaucoup de temps....

Pour te remercier, dès que l'album sera près, je t'enverrai un morceau si tu veux....

Encore merci

Cordialement,

Marc