Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet pas de son à l'enregistrement

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 7 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pas de son à l'enregistrement

Bonjour,

je possède un portable hp,vista 32,carte son connexant smart audio,je n'entends rien de ce que je joue, j'entends uniquement le résultat de l'enregistrement, pas pratique......comment faire, svp ?

2

Sauf erreur, il faut aller tripatouiller dans les options (préférences) pour faire jouer en même temps la piste que tu enregistre.

Dans E/S audio, sélectionne "passage audio logiciel" (lire la nouvelle piste pendant son enregistrement).

 

Si c'est pas ça, c'est autre chose, donc vérifie tes réglages de carte son aussi, et la sélection de périphérique audio dans Audacity, on a parfois des surprises : sous Linux, il essaie parfois de sortir le son par le modem !

 

Musically,

Be bop a loulou !

3

merci beaucoup hhub 92, ca y est, ca fonctionne !!!!!!

Seulement, il y a presque une seconde entre le jeu et sa retranscription sonore, si j'ose dire, ca fait quand même bizarre......

J'ai entendu parler de problèmes de latence inhérents à certaines cartes sons, serait-ce là la source de ma nouvelle déconvenue ?

Merci de me répondre à nouveau.

4

Hé oui, la latence c'est ça : le temps qu'il faut à ton logiciel pour traiter le son et te le restituer. Cela dépend à la fois de ta carte et de ses possibilités, et des logiciels utilisés, dont les drivers. Certains, spécifiques à des cartes sons orientées MAO, sont très rapides, mais la plupart des systèmes "par défaut" ne permettent pas de faire de l'enregistrement en temps réel.

Audacity, malgré ses nombreuses qualités, a du mal avec les drivers "temps réel" qui permettent une restitution rapide.

Il faut essayer d'installer Asio4all, qui est un driver ASIO, donc temps réel, adaptable sur tous ou presque les matériels, puis de le sélectionner comme driver son dans Audacity. Gratuit icon_lol.gif , à télécharger un peu partout et simple d'utilisation icon_biggrin.gif .

Tu auras ainsi une configuration mieux utilisable, si Audacity l'accepte.

Évite aussi d'ouvrir d'autres logiciels pendant un enregistrement, cela ralentit tout. Et si tu peux, regarde à paramétrer ton Vista pour la MAO, il doit y avoir des tutoriels pour cela car WinChose icon_fache.gif est réputé pour ouvrir par défaut plein de logiciels qui ne servent à rien mais occupent le processeur et la mémoire, et gênent pour faire de la musique.

L'autre solution est d'installer Linux (ça y est, Hhub92 recommence avec sa marotte) avec la dernière version d'Audacity compatible avec Jack, qui est un système de connexion des logiciels musicaux en temps réel sous Linux. Il n'y a pas mieux, mais cela nécessite d'investir "un peu" icon_exorbite.gif de temps pour comprendre comment tout cela marche. L'avantage, c'est que tout y est libre et gratuit icon_lol.gif , et que cela peut être installé sur le même ordi portable que ton Windows, le démarrage permettant de sélectionner le système qu'on veut ouvrir.

 

Voilà, bon courage ! ! icon_wink.gif

Be bop a loulou !

5

Pour résumer la situation, j'ai une BLACK BOX M AUDIO dont j'adore les sons modélisés aussi bien guitares, basses et drums, c'est avec ca que je veux bosser, c'est peut-être de l'obscurantisme mais ces sons-là, ca me parle....

J'ai tenté la mise à jour du logiciel que j'avais alors sur un disque fourni avec la boîte dont vista ne veut pas.

J'ai bien suivi toute la procédure mais rien n'y fait, l'ordi ne reconnaît pas le périphérique, il est pourtant là mais il n'apparaît pas ???

Certes, l'informatique et moi........

Dois-je investir sur une interface audio externe relativement peu onéreuse sachant que je ne désire pas enregistrer des produits tops mais juste écouter mes compos ?

je m'en remets à ta maîtrise du propos

6

Vois déjà avec ce lien pour retrouver les bons firmware/drivers Vistaaaaa :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver

Ensuite, n'installe pas tout de suite : désinstalle d'abord complètement, débranche ta Box, installe, puis branche au moment où tu as fini d'installer, et cela devrait marcher.

Note qu'il se peut que ta Box ne soit pas appelée "Black Box" mais "périphérique audio USB" ou "USB audio device", c'est classique, cela va avec la compatibilité M-Audio, qui est au standard USB.

A mon avis, ayant une mixette USB M-Audio, ce devrait être bien avec ta Box et tu n'as pas besoin dans l'immédiat d'acheter autre chose.

 

à +

Be bop a loulou !

7

Bien installé le driver, tout rebranché ensuite,il apparaît bien dans les programmes, logiciel reconnu et installé, mais....impossible d'avoir accès à la box, où est-elle ?

Je n'ai pas de mixette MAUDIO, juste la box

8

Bonjour hhub 92,

 

Ca y est, la black box est dans le pc, elle apparaît dans le mixeur volume windows et dans audacity.

Seulement voilà, elle ne fonctionne uniquement sur un mode mixette, les sons guitares modélisés ne sont plus là, juste un son clair insipide, plus de drums mais, le micro, lui, fonctionne bien.

J'ai accés aux sons modélisés uniquement à l'écoute mais à l'enregistrement non, juste ce son clair pourri avec une latence interminable.

J'ai comme l'impression que le pc prend en compte la black box mais pas le firmware, la connexion usb ne sert à rien,j'ai pourtant installé, désinstallé, rien n'y fait, vista n'en veut pas, avec mon vieux xp, j'avais même une interface studio ableton live lite 4, très basique mais suffisante pour moi, aujourd'hui, il n'y a plus rien....

Si tu as un conseil d'achat pour une petite interface audio qui intègrerait les sons de ma black box, n'hésite pas , je suis preneur.

Encore merci pour tout.

9

bonjour Titizaza,

Quelle version d'Audacity tu utilises ? La version nommée beta est plus avancée.

http://audacity.sourceforge.net/

Pourrais-tu poster une image de la config audio sur ton pc, cf. panneau de config. vista. Ceci pourrait permettre de vérifier si les paramètres sont corrects. De même sur Audacity, il y a plusieurs choix dans les paramètres d'entrées / sorties.

Vérifier aussi la fréquence d'échantillonnage et la résolution. D'après le site M-Audio cette interface fonctionne en 44.1Khz/24 bits, voir si ces paramètres sont les mêmes dans le driver (cf. panneau de config. vista) et dans Audacity.

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MAudioBlackBox.html

Good luck

Bzb

10

Je précise que la Black Box, d'après le manuel (je ne possède pas la boîte) fournit 4 entrées son à l'ordinateur : 1 et 2 contiennent le son guitare traité, 3 le son non traité et 4 les drums, sauf erreur.

Il te faut donc vérifier si par hasard tu n'aurais pas par défaut une piste qui serait la seule sortie 3, et régler Audacity pour entrer les 1 et 2.

Vois aussi si c'est sur la Box ou l'ordi qu'il faut faire le choix de l'entrée son car tu entends le micro, ce n'est pas le réglage par défaut je pense.

Tu peux, si le panneau de configuration d'Audacity tient ses promesses, tenter d'enregistrer 4 pistes séparées, une par entrée. Sélectionne alors bien ce que tu prends pour l'écoute. M-Audio recommande d'écouter la Box directement et de faire sortir les autres pistes déjà enregistrées sur la Box aussi (réglage E/S audio pour choisir la sortie du son). Tu n'auras ainsi pas de latence à l'écoute.

Ce que tu apprendras là en bidouillant les différents réglages te servira encore sur d'autres logiciels, séquenceurs ou d'enregistrement. Cherche le meilleur réglage pour ce que tu veux faire, et profite des effets LADSPA pour modifier tes pistes après (j'adore l'effet de guitare à l'envers par exemple).

Mais à mon avis ne change pas ta Black Box, surtout si tu es satisfait du son et des simus. Tu trouveras certainement plus cher, mais pas forcément mieux car je pense que tes soucis viennent plus du manque d'habitude de la MAO que de ton matériel.

En fait, j'ai bien envie de la tester sur Linux cette Box, car cela a l'air d'être le contraire de mon Toneport : pas propriétaire mais aux standards ouverts, et utilisable sans le PC juste pour jouer !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 16:16:06 ]