Sujet de la discussionPosté le 09/12/2010 à 18:53:28COMBIEN DE PISTES SUR AUDACITY
Bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner, combien de pistes peut gerer audacity en lecture ?
merci
hhub17
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/12/2010 à 19:40:36
1/ Cela dépend mon général : de ton matériel, processeur, mémoire, carte son, système d'exploitation.
2/ en pratique, j'ai lu sans difficultés sous Tangostudio avec une Alesis Multimix 4 usb, 32 pistes de percussions fabriquées avec Hydrogen et reprises grâce à Qtractor. Le pilote audio utilisé pour Audacity était Jackd, mis cela devrait marcher aussi avec Alsa etc. Et sans doute aussi sous Fenêtres XP, Vista ou Seven. J'ai dû sur certains projets, avoir une demi-douzaine de pistes audio en plus des 32 percus, sous Windoze. Jamais eu de souci.
3/ J'ai rarement eu de difficultés pour lire des pistes, car elles sont mixées et transformées en une sortie stéréo. Le vrai problème, c'est la lecture et l'enregistrement simultané d'une pou plusieurs pistes, sans latence. Là, on a des soucis car à partir d'une certaine charge, il y a un décalage - c'est cela la latence- entre la lecture de la piste en cours d'enregistrement, et les autres.
J'espère n'avoir pas répondu à côté de la question.