Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Augmenter le volume d un titre enwav

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmenter le volume d un titre enwav
Quelqu un sait il comment augmenter le volume d un titre ?
J enrgistre sur Un Tascam puis j importe mes enrgistrements sur L ordi. Les titres sont à 89 décibels(je le sais grace à mp3 gain qui anlyse). Si j augemente le volume à 99 décibels (qui est le volume du commerce) j ai une saturation affreuse. Si j augmente le volume avec audacity sans autoriser la sqturation mes titres passent à 93 décobles seulement. Merci aux Experts:oo:
2

Je suis loin d'être expert, mais ton niveau d'entrée sur le Tascam, c'est fort ou pas fort ? A mon avis il faut déjà regarder cela, car plus ton niveau d'entrée est faible, plus tu auras de la saturation en augmentant, et de la perte de qualité en général (bruit etc.).

Mon idée sinon : utiliser un plugin pour amplifier, et non Audacity directement. Maintenant, faut voir lequel, je n'ai pas d'idée là tout de suite, mais dans le stock de gratuit ou les LADSPA libres, il doit bien y avoir quelque chose d'utile...

 

Bon courage.

Be bop a loulou !

3
merci J ai essayé tous les gratos et ceux en essai comme sony soundforge.ça ne change rien; audacity les vaut tous. J enregistre en volume d entré maxi chaque instrument en évitant bien sûr la saturation. ensuite je fais le master en volume maxi toujours en évitant la saturation. mais dans le commerce il y a une course à celui qui sera le + fort en volume.et tout ce qui n est pas pro, log ou enregistreurs ne suit pas.En studio pro ils augmentent ce même volume sans saturation mais ça vaut 300 euros pour qq titres.
4
Bonjour,

Avec Audacity, selectionne ta piste, puis dans "Effet", choisir "normaliser", et choisis une valeur crete de -3dB par exemple.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5
D'accord avec Hhub92, la solution ne viendra ni d'Audacity ni de Sound Forge mais de plugins (compression, limiting) qui devraient te permettre de gagner quelques dB sans saturation.

Mais faut pas trop se faire d'illusions, c'est pas avec nos gadgets à 5 balles qu'on aura ni le niveau ni la qualité de CD masterisés par des pros. D'autant qu'au mix même, faudrait déjà arriver à compresser proprement les pistes qui pissent de crêtes dans tous les coins. :lol:
6

Je t'invite à chercher des sujets sur le mastering où rroland a donné beaucoup d'informations.

Quand tu fais une exportation de ton mix, il est préférable de l'exporter en modulant vers les -6dBfs (si je me souviens bien) pour laisser de la place à un mastering.

Si tu ne fais pas faire un mastering par un pro, tu peux utiliser un limiter en plug-in pour augmenter le niveau de sortie au maximum sans avoir de saturation. Il existe des plug-ins exprès pour le mastering qui ne valent pas un vrai mastering mais avec lesquels tu pourrais déjà améliorer les choses comme Izotope Ozone.

L'important est de laisser de l'espace pour le mastering lors de l'export de ton mixage.