Sujet de la discussionPosté le 13/03/2018 à 08:37:33Application des effets?
Bonjour,
La réponse est sans doute facile, mais je n'ai pas l'habitude de retravailler le son à l'ordi, et je ne trouve pas.
Je ne sais pas comment appliquer un effet en temps réel pendant que la piste joue, pour écouter ce que ça donne et ajuster à l'oreille.
Je ne peux qu'appliquer un effet en mode "édition" sur la piste entière; ensuite appuyer sur OK: Là le programme applique le traitement à la piste (ça prend quelques secondes), et je peux seulement ensuite écouter ce que ça donne.
C'est lourd, et pour les ajustements fins quasi impossible.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 08:51:48 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/03/2018 à 09:22:41
Help! Je voudrais retoucher un peu un truc enregistré aux sports d'hiver. Le rendu spectral après conversion SoudCloud est vraiment dégueulasse.
Après je vous le poste ici.
Merci!
Audacity est essentiellement un enregistreur évolué, qui permet ensuite de redécouper et retravailler ses fichiers sons en appliquant plein de choses dessus. Mias ce n'est pas un soft d'effet.
J'applique les effets sur le son en branchant en amont de l'entrée audio une pédale d'effet pour ça.