Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audacity Audacity 4
Déposer un avis
Où acheter Audacity 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Muse Group dévoile Audacity 4

• 32 réponses
  • 20 participants
  • 1 364 vues
  • 36 followers
Commentaires sur la news : Muse Group dévoile Audacity 4
365584.jpg
Vingt-cinq ans après ses débuts, Audacity change de visage, mais reste gratuit et open-source.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Disponible aussi sous Linux, hein :clin:

Music stems from silence.

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • hyperbobonotolosa
  • Megalobass
  • CZZ
  • StreamerS1
Super logiciel, gratuit qui souffrait d’une interface un peu vieillissante et c’est maintenant corrigé !!! Vraiment une bonne nouvelle :)

La musique habille le silence

• J’aime
4 réactions
  • Kerestrenen
  • Maxxou32
  • hyperbobonotolosa
  • Ho'Dog
Oui, un grand classique. Je pensais même qu'il avait plus de 25 ans !
Lu sur Clubic:
"Cette nouvelle version laisse de côté, pour l'instant, plusieurs fonctions d'Audacity 3. C'est le cas des pistes temporelles, des pistes Note/MIDI, du Mixer, du Macro Manager et de son pipeline de script, de la prise en charge des plugins VAMP et LADSPA, ainsi que de la fonction Play-at-speed. Muse Group affirme travailler à réintégrer une partie de ces fonctionnalités dans de prochaines mises à jour. Audacity 4.0 reste gratuit, sous licence GPL v3."
  • J’aime
3 réactions
  • Will Zégal
  • Maxxou32
  • Andante
Bonne nouvelle, c'est clair que l'ancienne interface était... datée.

Par-contre dommage les plugs Openvino ne sont pas (encore ?) compatibles avec cette nouvelle version. En plus c'était très compliqué à installer (de mémoire), s'ils pouvaient simplifier l'install ça serait appréciable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Peut fonctionner sur Chromebook

Beat Thang iz Dead 

Mmm, une boîte privée qui rachète un logiciel libre, ça sent pas bon quand même…
Ils rachètent MuseCore, puis se renomme MuseGroup, puis rachètent Audacity => j’espère me tromper mais ce ne sera pas pour l’amour de l’art…
Pour l'instant, Audacity 4 n'a plus les macros donc impossible de travailler par lot
L'interface de la version 3 m'allait très bien ...
Citation de umpteenth (voir le message) :
Mmm, une boîte privée qui rachète un logiciel libre, ça sent pas bon quand même…
Ils rachètent MuseCore, puis se renomme MuseGroup, puis rachètent Audacity => j’espère me tromper mais ce ne sera pas pour l’amour de l’art…

Je rereponds car mon messgae a été supprimé par la modération.
Il suffit d'aller lire les avis sur ce site concernant musescore et sur les sites d'avis vérifiés pour se rendre compte de la politique de l'entreprise qui est derrière ces softs même si ces softs sont encore open source.
A priori, quand une boîte en rachète une autre, c'est a minima pour récupérer sa mise, au mieux pour faire du profit...
Donc investir dans un logiciel open source et gratuit, c'est forcément qu'ils vont ensuite proposer des ajouts payants
Ça peut être aussi pour acquérir une visibilité/crédibilité pour d'autres produits payants, pas forcément en ajout à l'intérieur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation :
« Il n'est pas étonnant que la dernière mise à jour soit comparée à un logiciel espion vu le volume de données utilisateur acquises. La vente récente du logiciel met en évidence à quel point les données des clients sont de plus en plus importantes pour les propriétaires de logiciels et reflètent le véritable modèle commercial de nombreuses entreprises »

Ah ouais, ça ne donne pas du tout envie de faire l'update. Personnellement je vais éviter et rester sur l'ancienne version.

• J’aime
2 réactions
  • Kibouille
  • StreamerS1
Moi qui dois équiper des jeunes d'un soft audio gratuit je me faisais une joie de voir cette mise à jour !
Douche froide : "il y a environ deux mois, le bien connu logiciel d'édition audio Audacity a été racheté par la société russe Muse Group. Il a récemment modifié ses conditions d'utilisation et sa politique liée à la vie privée pour s'autoriser à siphonner les données des utilisateurs et les transmettre à des tiers." :furieux:
Je vais peut être pas leur imposer ça...
Quelles alternatives pour manipuler de l'audio en freeware et open source ?

https://soundcloud.com/otusdub

Je viens d'installer la version 3 depuis un dépôt Linux, ouf, il était temps... :clin:
Citation de Merluche (voir le message) :

Il y a Ocenaudio, il est gratuit mais je ne sais pas sous quelle licence.

J'ai utilisé Oceanaudio il y a qlq années. Il était beaucoup plus simple d'utilisation qu'Audacity, et même simpliste, avec beaucoup moins de possibilités. Je ne l'ai pas mis à jour depuis, donc je ne sais pas ce que ça vaut maintenant.
Moi qui dois équiper des jeunes d'un soft audio gratuit je me faisais une joie de voir cette mise à jour !
Douche froide : "il y a environ deux mois, le bien connu logiciel d'édition audio Audacity a été racheté par la société russe Muse Group. Il a récemment modifié ses conditions d'utilisation et sa politique liée à la vie privée pour s'autoriser à siphonner les données des utilisateurs et les transmettre à des tiers." :furieux:

https://tenacityaudio.org/ fork d'Audacity mais "nettoyé", explication sur la page github https://github.com/tenacityteam/tenacity

Peut-être pas a la hauteur d'Audacity mais https://audiomass.co/ est open source, gratuit et dans le navigateur, donc, sur tout les appareils.

https://psemiletov.github.io/eko/ simple et léger, toujours libre et open source, linux/Windows.

Pour Ocenaudio, c'est un "freenium" licence propriétaire.
Super merci je vais explorer ça :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

J'avais aussi pensé à ça en écrivant mon message précédent puis je m'étais modéré en me disant que c'était ma fibre complotiste qui vibrait trop fort, bein non en fait...:facepalm:
Quel monde pourri, heureusement qu'il est quand même rempli de bonnes personnes ( la majorité des gens que je rencontre en tout cas)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation :
D'autres émettent l'idée de développer un fork d'Audacity respectueux de la vie privée. Pour rappel, il s'agit d'un logiciel open-source dont le code est disponible publiquement et qu'il est possible de modifier afin de créer sa propre version d'Audacity. Un tel projet a déjà été lancé sur GitHub et cherche des contributeurs pour avancer.

Perso, je reste sur ma vieille version et je vais attendre/espérer cette solution alternative.
Je préfère éviter qu'une société russe sniffe mes données personnelles...
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix

Personnellement, j'utilise Wavosaur qui est très bien je trouve (pour l'édition audio je l'ai toujours préféré à Audacity, même si moins complet) :
Wavosaur
  • J’aime
1 réaction
  • node614
Je me faisais une joie de voir une modernisation de l’interface mais à vous lire j’ai l’impression que sous couvert d’une amélioration cosmétique ce soit devenu un logiciel espion. C’est vraiment dommage car Audacity etait une figure du libre.
Déception…. Grosse déception :(
J’espère que le fork va attirer du monde et que le soft va migrer dans une version qui reste libre (Tenacity).

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog