Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity [Freeware]
Photos
1/4
Audacity Audacity [Freeware]

Sujet Latence à lm'enregistrement

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 193 vues
  • 3 followers
1 Latence à lm'enregistrement
J'ai téléchargé audacity hier, et j'étais super content de voir qu'on peut s'enregistrer avec un "click track" (= une sorte de métronome intégré) ;
Seulemenent, problème : il y a de la latence entre le moment où je joue les notes sur mon piano et le moment où je l'attends...
C'est le seul logiciel avec lequl ça me le fait pourtant... étrange.
C'est un problème connu ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Hello,

ça peut être un problème de buffer, essaye de réduire le buffer dans le logiciels.

Essaye aussi de mettre le minimum de milliseconde de latence sur ta carte son.
:fleche:

3
Ben oui, je me doute bien que l problèlme vient de là, mais j'ai quand même une m-audio ozone avec la latence asio au quasi-minimum, ça fonctionne impecc avec SoundFOrge, ça devrait bien quand même marcher avec Audacity !!
Je vais regardr ds les options du programme, mais c'est idiot...
Là, je ne comprenais rien à ce que je jouais car je ne pouvais pas me fier à mon oreille !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Bon, Audacity a bien une compensation théorique de la latence, masi chez moi ll ne marche pas !
Et comme lle est "automatique", aucun moyen d'effectuer le moindre réglage (je pense avoir regardé partout ds les préférences).
Pour un enregistrement fuill duplex, c'est raté, tout est décalé de 11ms ! Je m'entends donc avec du retard, décalé d'avec le métronome intégré, et c'es la misère !
Quel dommage.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
11 ms, c'est normal.. C'est un temps de latence acceptable et à l'oreille il n'y a pratiquement pas de delay audible.

Les buffer sont de combien chez toi : 512, 1024, 2028, 4056, 8092 ou bien 0.5, 1, 2, 4, 8 ?

6
Peut-être sur ta carte sons enlève le full duplex et enlève aussi le monitoring..

En enlevant le monitoring l'ordi ne copie pas le sons en real time et prend moins de puissance cpu..

7

Citation : 11 ms, c'est normal.. C'est un temps de latence acceptable et à l'oreille il n'y a pratiquement pas de delay audible.


C'est une latence acceptable en temps normal, mais pas quand on s'enregistre en temps réel et que le son vienne après qu'on aie frappé la touche du clavier, ça perturbe énormément !
Je n'ai pas ces problèmes avec les autres éditeurs audio...

Citation : Les buffer sont de combien chez toi : 512, 1024, 2028, 4056, 8092 ou bien 0.5, 1, 2, 4, 8 ?


Je ne sais pas, l'interface nbe me propose que "very low / low / medium / high"....
tant pis...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Change de séquenceurs, il a pas l'air tellement bien fait ton audacity.. Prend un sequenceurs peut-etre un peu plus compliqué mais ou tu peu paramètré correctement te préferences,, logic audio ou cubase avec eu sa marche comme avec sound forge....
Salut a+

9
Merci Seven SUn, mais je suis déjà équipé convenablement.
J'ai essayé Audacity justement parce qu'il était gratuit, j me demandais s'il était en mesure de concurrencer ses ainés plus costauds et payants, d'autant plus qu'il était multipiste, avec un noise reduction profile (ce que je cherchais), et génération d'un clicktrack remplaçant un métronome lors de l'enregistremetn, autant de fonctions dont soundforge n'est pas pourvu...
Hélas, si le programme est très prometteur, je pense qu'il sera préférable pour moi d'attendre les prochaines version qui j'espère seronbt en mesure de corriger ces imperfections, et acceptera une meilleur prise en charge des vst (gui).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Désolé du temps mis à répondre ... surtout pour de mauvaises nouvelles.
Il est possible que les dernières versions se soient améliorées (je ne l'utilise pas de cette manière) mais dans tous les cas, pour une latence 0 (ou presque) il faut des pilotes ASIO dont la licence est inaccessible à un logiciel gratuit. De même, Steinberg interdit l'intégration des VST GUI. Donc rien à espérer de ce côté là.

Christian Brochec
Traducteur et assistance francophone d'Audacity
Christian