Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 19:26:02Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai fait une musique et j'aimerais la mettre en fichier mp3 ? comment dois-je m'y prendre ? Pouvez vous m'aider ? Merci.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/03/2006 à 20:06:13
Salut,
pour l'encodage MP3 via Audacity tu auras besoin de LAME.
Tu installes le programme, ouvrir Audacity, ouvrir le projet puis soit tu "Exporte en MP3" (c'est à dire qu'Audacity va exporter la globalité du projet) en MP3 soit tu "Exporte la sélection en MP3" (seules les pistes ou les morceaux de pistes sélectionnés seront encodés).
Si les options d'export en MP3 (du menu 'Fichier') sont grisées, va voir dans "Fichier-Préférences", onglet "Format de fichier", clic sur "Chercher la librairie" puis indiquer le répertoire où se situe le fichier lame_enc.dll.
Entre chaques encodages referme puis relance Audacity car Lame a la facheuse tendance de garder les mêmes TAG ID3 pour les fichiers encodés lors d'une même session Audacity (à moins que ce problème aie été résolu récemment).
Je confirme, Audacity permet de faire pas de choses avec. Pour un freeware, c'est vraiment un très bon outil. Et concernant la conversion de waves à Mp3, elle est excellente...