Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity [Freeware]
Photos
1/4
Audacity Audacity [Freeware]

Sujet Audacity et Noise Removal, ça marche bien?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
1 Audacity et Noise Removal, ça marche bien?
Voilà, j'ai vu qu'Audacity dispose d'un module Réduction du bruit "Noise Removal". Ce serait pour avoir votre avis et votre expérience avec celui-ci. J'ai des vieux enregistrements analo sur bande avec énormément de hum et buzz. Est-ce que Noise Removal ferait l'affaire.



:fleche: Je ne souhaite pas installer Audacity si ce module ne m'apporte pas ce que je recherche...

Sinon, J'ai Pro Tools, alors si vous connaissez un plug Denoiser sympa (et gratos), je suis preneur. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
A une epoque je l'ai utilisé (ca fait un p'tit moment que je n'ai plus fait de nettoyage audio), ce module est correct si tu l'utilises sans exces: pousser le traitement au maximum ( MORE) engendrera l'apparition d'artefacts. C'est une question d'habitude.
Perso j'avais pris l'habitude de débuter l'enregistrement (dans le cas de numérisation de vinyles, K7, bandes etc...) par quelques secondes de bruits fonds. Par cette méthode il est plus facile d'attraper (get Noise Profil) le noise a remover.
4
Oui, ca marche bien.

comme dit ci-dessus, il faut donner un peu de "bruit typique" à Audacity, pour que le système peut l'identifier puis enlever

stefan

PS: avec quel OS veux tu uttiliser Audacity?
5

Citation : avec quel OS veux tu uttiliser Audacity?


Avec OSX (Tiger) :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.