Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du 44.1 au 48, mais tous d'un coup.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du 44.1 au 48, mais tous d'un coup.
Bonjour à tous.

Alors voilà : je travaille sous Cubase SX, en 48.000 Hz, et je dispose de tout un tas de samples, principalement de batterie, tous en 44.100 Hz.

Donc, si je veux intégrer un sample à une production, je suis systématiquement obligé de le "passer" par SoundForge (version 6.0) pour le réencoder en 48 kHz. Opération, je dois dire, assez fastidieuse lorsqu'elle se répète un peu trop souvent.

Je voudrais, pour éviter ça, réencoder l'ensemble de mes échantillons en 48 kHz. Problème : ils sont plusieurs milliers, et traiter chaque fichier un par un prendrait beaucoup trop de temps.

Donc, ma question : y a t'il moyen de rééchantilloner rapidement, avec SoundForge ou autre logiciel, un groupe de fichiers?

Merci,

2TRTN
2
Salut

Je ne vois pas trop ou est le problème quand tu importe un fichier
Son, par ex :16 bits 44kh dans un projet cubase 24/48 .
Cubase te propose de reéchantilloné ton fichier de 16/44 a
24/48 sans passer par un autre soft :clin:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Salut, et merci de me répondre mais.. non, Cubase (SX, version 1) ne me propose rien de tel.

L'import du fichier se fait normalement, et Cubase le lit, évidemment pitché du fait de la différence d'échantillonage entre la session Cubase et celle du fichier.

?
?
?
4
Sur cette page de rarewares, tu trouveras SRCDrop 0.5, une interface utilisateur à l'excellent resampler Secret Rabbit Code. Le principe est tout con, tu lances, clic droit pour configurer, et tu drag'n'drop tous les fichiers à resampler.
5
Impeccable!

Merci beaucoup XTD..

Exactement ce que je cherchais!
6
Ok j’ai pensé que comme cubase SE a cette fonction
SX l’aurait aussi .:???:
Bon enfin je vois que tu as trouver ton bonheur .
Ciao
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir