Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Cubase SX3 - Midi - RolandJv1080 - MPC2000

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Cubase SX3 - Midi - RolandJv1080 - MPC2000
Bonjour à tous, je vous expose mon pb mais tout d'abord voici ma configuration:

Un clavier midi relié à une MPC2000 elle même reliée à une carte son M-audio 1010LT (stackée avec une autre 1010Lt (ce qui nous fait deux I/O Midi, mais tout se joue sur l'I/O 1), j'utilise Cubase SX3 en esclave de la mpc2000 reliée à Un JV 1080 (Midi Thru actif ds Cubase).

Jusqu'à présent je jouais 16 instruments séparémenet grâce à Midi Ox ou avec Midi Quest XL 9 (je fais le dump avec le port midi in 2 de la 100lt sans pb)tout se passe bien pour jouer les pistes en Midi sur la MPC2000. Quand je monitore tout ca sur Midi Ox tt se passe sans encombre, les sysex passe... Si je branche la mpc2000 en direct sur le jv1080, tt va bien (ct ma config passée)
J'arrive même à synchroniser la mpc et cubase en mmc ou mtc. Les filtres midi sont ts désactivés sauf sysex,

Le pb est une fois cubase lancé, les sorties midi sont bien attribuées, piste 1 -canal 1, piste 2 canal 2... mais là si je monitore mes pistes midi ou que je les enregistre, tous les signaux provenants des 16 canaux de la mpc 2000 se joue dans tous les canaux activés sur cubase. les partitions de chaque piste jouées sur la mpc2000 arrivent comme une seule et même partition sur cubase et cela joue tout ca sur le JV1080 pour le malheur de mes oreilles.
Même si j'utilise le plugin VSt de Midi Quest, g le même pb. Je suis arrivé au bout de tt ce que je pouvais tester, j'ai tellement le nez dedans que si cela se trouve la solution est d'une bêtise sans nom. Mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main. J'ai touché à tout, installé / desinstallé cubase avec tt ces répertoites. Le pb est le même si je mets un instrument vst (a1 ou autre) en sortie midi. j'ai essayer aussi juste en faisant une chaine midi simple (sans retour pour le dump). rien à faire.

Pour l'instant je peux tjrs faire de la compo via midi quest mais pour ce qui est de l'enregistrement midi /audio de la mpc2000 je ne peux pas (et du coup la synchro ne me sert à rien) et j'ai vraiment envie de pouvoir édité mes pistes midi provenant de la mpc2000, coller des effets etc avec cubase. La seule solution bancale que j'ai trouvé c d'enregistrer les pistes midi une à une, ce qui est lourd et abhérent à mon sens. ca va quand il s'agit d'une ou deux pistes, mais lorsque c 16 c vraiment usant et puis j'ai vu mieux pour gérer la polyphonie.

Comment faire pour enregister 16 pistes midi simultanément, tout en gardant 16 partitions séparées et 16 instruments qui ne jouent pas le même bordel auditif simultanément.

Deux entrées en soirée ou concert sur paris à celui qui me sauvera.
Help! I need somebody.
:oo: :oo: :((( :((( :bravo:
2
J'ai oublié de dire que je taffe avec un Pc - AMD 2600+, 2Go de Ram en PC400, Ati radeon 9600pro g plus en tête les ref de la MB.