Sujet de la discussionPosté le 25/09/2003 à 15:48:24Acid VS Cubase sx
Hello a tous !
j'ai l impression quand je fais tourner 3 loops ds Acid et que je fais tourner les meme dans Cubase sx que le son est plus clair et puissant ds acid !!
impression ou réalité ..??
subversive
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/11/2003 à 20:08:30
Acid a pour reputation de compresser un peu le son. Cependant avec les nouvelles versions la qualité c'est nettement ameliorée. Quelle version as tu?
L'editeur n'a rien a voir là dedans, apres c sur que si acid compresse a la base le sample là c autre chose... Pas normal d'ailleurs ...
c ta carte son qui va jouer ton sample, le son doit etre le mm dans n'importe quel editeur...
Et cubase sx a mon avis est plus interressant qu'acid et surtout plus complet...
Apres,a voir ce que tu cherches a faire ...
musicalement...
C'est vrai que tu ne peut pas comparer ACID et CUBASE !
Ils n'ont pas la meme fonction de base !
Maintenant pour le son , je ne pense pas qu'ACID sorte un meilleur son que CUBASE ! ( il est peut etre + " fort " mais c'est tout ! )
Mais c'est sur que si tu ne te sert de CUBASE que pour utiliser des samples ou des Loops , il vaut mieux ACID ( principale fonction ! )
Y'a pas photo. Acid, c'est essentiellement pour faire de la musique en puzzle et Cubase, c'est un véritable studio Cela m'étonne que le son soit meilleur dans acid, vu la qualité du moteur audio de Cubase