Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft pour le montage?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel soft pour le montage?
Bonjour

Je travaille actuellement sur plusieurs montages, et j'utilise Music Maker. Bien, très bien même, mais on en voit vite les limites: pas possible de faire un cross over, pas de possibilité de faire un fade autre que linéaire, pas possible d'assigner un effet à une piste précise, les effets intégrés sont déplorables...bref, très bien pour un montage basic, mais très limité dans les fonctions.
Alors quel logiciel choisir? Cubase? Pas vraiment fait pour ca je crois. ProTools? peut etre...
Mais n'y-a-til pas un soft de montage qui existe (genre la table de montage du DD1500), simple, ergonomique et qui offre toutes les fonctions précitées?
En bref un soft pro ou semi pro qui me permettrait d'aller plus loin.

merci d'avance de vos réponses

alex
2
La réponse à toutes tes angoisses se nomme Samplitude. :aime:
3
Ben si cubase fait ça tres bien.
4
SAM-PLI-TU-DE!!!!!

je me disais bien que je connaissais un soft qui faisait ca, et j'ai fait le tour de ceux que je connaissais, et j'etais sur d'en avoir oublié un, c'est celui la!

merci a toi.


Pour cubase, oui il fait ca bien, mais pas en visuel, notemment pour les crossover.

Merci encore pour votre aide

alex
5
Nuendo, Cubase SX, Samplitude / Sequoia, Pyramix, Pro-Tools, Logic sont tous capables de faire du montage. La palme des Cross-fades est à l'honneur de Samplitude et Pyramix (excellent). Tu n'as plus que l'embarras du choix ... et du budget.

Caca In -> Caca Out

6
Moi je te conseillerai sequoia le grand frere de samplitude ... mais niveau budget..ca fait TRES TRES cher /. ben finalement un samplitude 7.x me parait mieux :)
7
Existe-t-il des versions démo de tout ca, afin que je puisse voir lequel me correspond le mieux?

Car je me suis apercu que les logiciels, c'est comme les paires de chaussettes. Celle qui va a qqun ne m'ira pas forcément à moi :)

En tout cas, merci de votre aide
alex
8
Samplitude :aime:
Quant à Sequoia, meme si le soft est un peu cher, comme le disait Fmarine, au niveau des crossfades, c'est vraiment quelque chose.
Pour la demo:
http://www.samplitude.com/de/news.htm
9
VEGAS de Sonic Founfry n'est pas à négliger aussi.....
10
Oui, mais au niveau de montage pur et dur s'approchant de Pro Tools, vegas est loin de SAM

A ecouter: la comédie musicale sur Elvis.
Tout à été monté avec Samplitude.
Gros travail de pro.