Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intuitive MX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 1 follower
1 Intuitive MX
Je débute dans le traitement du Son:oo:.
Je souhaiterai avoir un avis comparatif sur deux logiciels :

1) T-Racks de IK multimedia (390 euros)
2) Intuitive MX (79 euros)

Les + et les - de ces deux logiciels de mastering:???:.

Avec mes remerciements anticipés - Musicalement - Thomaso.
2
Hum... Je vais peut-être dire une connerie, mais ces deux logiciels n'ont strictement rien à voir! Intuitive MX est un séquenceur audio et T-Racks un rack d'effets destiné au mastering.
3
Existe t-il des logiciels de mastering moins coûteux que "T-Racks" de IK multimedia (390 euros) pour débuter dans le traitement du son ? Je suis lycéen et mes finances sont limitées :( . Le but recherché est de faire avec mon groupe de musiciens des maquettes d'enregistrement de bonne qualité sur CD Audio :P: .

Pour l'enregistrement je vais utiliser Audacity et CDex.

Merci pour vos conseils :lol:
4
Re!

Alors je résume : tu débutes, tu as un groupe donc tu veux enregistrer plusieurs instruments, tu n'as pas beaucoup d'argent mais tu veux quand même faire des trucs de qualité.

Moi je ne vois qu'une solution : Magix Music Studio 2004 Deluxe (=MMS2004D) à 50 euros. Il dispose d'un séquenceur audio multipiste qui peut te rendre de très bons et loyaux services pour ce que tu veux faire (eqs, dynamique, compresseur multibandes,...) ainsi que d'un MIDI Studio qui gère, en plus du MIDI, gère 48 pistes audio et les effets et instruments virtuels DirectX ou VST. Et tu peux graver le résultat sur CD.Ne te fie pas au prix, il pourrait être vendu bien plus cher en comparaison avec les autres logiciels existants.

Sinon tu as aussi Cubasis VST 5 (100 euros), mais là, je ne le connais pas.

Ah oui, Cdex est juste un ripper de CD audio (il extrait en wav des CD audio et peut les convertir en MP3) et Audacity est un simple éditeur audio, qui ne permet pas le mixage en temps réel de plusieurs pistes audio comme dans un séquenceur, don pas très pratique pour ce que tu veux faire.