Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PETITE FRITURE AVEC CUBASE 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PETITE FRITURE AVEC CUBASE 5

Bonjour voila mon probleme lorsque j'enregistre une ou plusieur piste avec cubase (guitare) j'ai de la friture lors de la lecture et de l'enregistrement sous cubase, le phenomene disparait lorsque j'exporte mon projet audio et que je le lit avec un lecteur multimedia divers (winamp, wmp...).

Cela reste neanmoins desegraeblable pour le traitement du son sous cubase.

Pour info:

- ma carte son est une terratec dmx6fire.

-les led rouge de la carte son qui signale une entrée trop forte sont souvent allumé meme si je baisse le   niveau d'entrée de la carte son au maximum, de plus cette oppération entraine une perte de gain trop importante pour le jeux voulu et cela n'a aucune cohésion simultané avec les pic ou friture sous cubase.

-les egaliseur ou voie sous cubase ne sont jamais dans le rouge sauf au niveau du bouton de transport (lecture, enregistré...) sur la gauche il ya deux petites barre de volume ou voie (charge asio et surcharge asio) et la dans la partie surcharge asio il y a des pics rouge de temp en temp qui corespondent a la friture que j'ai.

Lorsque j'enregistre je n'enregistre pas en son clair j'utilise diferent vst plugins (simulations d'ampli et de disto) et le phenomene s'agrave plus je rajoute de piste


Donc voila, je souhaiterai savoir d'ou peut venir le probleme, est ce que cela peut venir du reglage de la carte son (48 000khz, 44100khz...) ou (asio latency).

A savoir que j'exclu le fait que le niveau de la guitare soit trop elevé car si cetait le cas lorsque j'exporte le son et que je le lit avec winamp le son serait pourri et la il est propre le probleme est vraiment sous cubase.

Autre exemple si je lit la musique que j'ai enregistré et que je note l'emplacement des pic ou friture sous cubase et que ensuite je redemare cubase avec le meme projet je remet lecture la les pic ou friture ne sont plus au meme endroit dans le temp de lecture c'est vraiment aleatoire cela fait vraiment pensser a un parasitage .

merci de m'aider

2

Ta session est trop lourde en traitement, l'ordi ne peut plus suivre.

Il faut gérer la latence:

- la plus basse possible en enregistrement (pour entendre le retour de ton instrument en même temps que tu le joues)

- la plus haute possible en mixage (pour laisser le temps à ton ordi de faire quelques calculs avant de reproduire le son).

Tu gères ça dans configuration des périphériques ou directement sur le logiciel de ta carte-son.

3
bonjour,mettre a 40 ms la latance dans traitre l'audio
4

ok je suis perdu la latence la plus basse sur ma carte son jai le choix  entre maximum,8millisecs ou minimum,3 millisecs ensuite est ce que je doit changer les khz (48000 44100) ensuite je pige pas pour aficionado 40ms dans traite l'audio c'est vague c'est sous cubase? quel est le chemin d'acces?

ps si je change de pc cela reglera t'il le probleme?

5

re en fait le pic rouge dans surcharge asio s'affige meme quand je bouge la souris sans lire ni enregistré de son donc vous avez trouvez ma couille les gars surement les perf du pc merci a vous juste si vous pouvez etre plus preci sur les reglage a apporté car je suis une quiche un debutatnt merci d'avance