Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Audacity : En cours de lecture, une piste ralentie ou accélère par rapport à l'autre (URGENT)
Salut tout le monde, ;)

Voilà le contexte :
Je vais enregistrer avec un groupe d'ici peu, j'ai obtenu pour travailler des pistes audios avec les clicks (métronomes) et avec ou sans mes parties batterie. Jusqu'ici tout va bien, donc je décide d'enregistrer mes parties avec mon zoom pendant que je les joue au casque et ensuite me dis-je, je n'aurai qu'à les recoller sur audacity...

:???::non:

J'arrive à caler ma piste enregistrée live sur mon morceau au click (les deux en mp3 stéréo joint, mm fréquence) seulement elles se décalent progressivement! :(

Je les cale pour qu'elles commencent bien en même temps, elles sont enregistrées au même tempo (puisque je joue dessus avec le casque) et pourtant ma piste audio (le morceau) accélère, ou bien plus plausible vu que je vois mal audacity accélerer ma piste en cours de lecture : c'est ma piste enregistrée au zoom qui ralentit... :??:

Je comprends pas... je suis pas doué en informatique mais là ça dépasse ma logique...

Vous savez tout, et en fait c'est un peu pressé vu que j'ai besoin d'écouter ces pistes avant d'enregistrer... :furieux:

Merci d'avance à qui me comprendra et saura m'aider!!
2

vérifie les fréquences d’échantillonnage de toute tes pistes et au besoin converti les à la même fréquence

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour ta réponse! Tu fais allusion aux fréquences des MP3?

Citation de Hostis :
(les deux en mp3 stéréo joint, mm fréquence)


J'avais trouvé cette remarque en fouinant, mes deux pistes sont en MP3 44,1 Khz, et les pistes stéréo sont jointes, car apparemment ca pouvait être la source de ce genre de problème...

Ou bien pensais-tu a autre chose?

Merci d'avance!!

EDIT : Un ami à moi me dit que ça viendrait peut-être d'un conflit entre mes deux sources que sont mon enregistreur et mon morceau en MP3, il dit que c'est un problème de syncronisation... Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 12:27:26 ]

4
J'ai le même souci l'ami. Quand je tente un rec avec ma djm900 sur audacity,

les morceaux s’accélère par moment mais je ne sais pas quel réglage faire.