Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pro tools étudiant & éligibilité avant début des cours ?

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools étudiant & éligibilité avant début des cours ?
Bonjour à tous !

Alors voila c'est mon premier post sur Audiofanzine et je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie..veuillez m'excuser si je me suis trompé :|

Je suis tombé dernièrement sur une version de Pro tools étudiant à 266euros chez Thomann et j'aurais aimé savoir si il était possible d'acheter cette version et de l'activer avant le début des cours ! j'ai mon inscription dans mon école et je rentre le 12 septembre 2014, j'ai aussi mon CAQ mon permis d'étude etc...

J'ai fait énormement de recherche sur l'éligibilité de mon école ( Musitechnic ) et je n'ai rien trouvé. J'ai ensuite voulu contacter Avid pour me renseigner, et la impossible de tomber sur quelqu'un capable de me renseigner correctement. En gros il faut d'abord l'acheter et ensuite c'est la surprise de savoir si on a claqué 266euros pour rien....:??:

Bref, je me demande donc si je vais devoir attendre le début des cours pour activer cette version ou vont-ils comprendre qu'attendre 2 mois va juste m'embêter plus qu'autre chose ?

J'aimerais l'avoir avant de débuter pour me faire la main vu que pour moi c'est une première sur Pro tools, je travaille actuellement sur Cubase 6 & Logic pro 9.

Si quelque chose m'a échappé je m'en excuse ! je débute chez Avid :bravo:

Merci d'avance ! :D:

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 12:16:04 ]

2
Salut,

Je pense que tu as déjà fait un tour sur la page des critères d'éligibilité (NB : pour ceux qui lisent en diagonale, PT étudiant n'est pas accessible aux lycéens) : https://www.avid.com/fr/resources/Academic-Eligibility.

Il y a deux points à valider pour que tu puisses en profiter :
- Ton école doit être reconnue par l'Etat et ton cursus doit être "sanctionné par un diplôme et/ou un certificat1".
- tu dois déjà être en mesure de prouver ton rattachement à à l'établissement à cette date( voir la liste des docs acceptés).

Citation :
vont-ils comprendre qu'attendre 2 mois va juste m'embêter plus qu'autre chose ?

Là en effet je confirme, toi tu es nouveau chez Avid.:mdr:

Pose la question directement à la boite Identit - E en charge de valider les profils, je t'ai même trouvé le mail du bon service : custserv@identit-e.com

Pour info, à moins que tu ne l'aies déjà grillée, tu as aussi droit à une démo pleinement fonctionnelle pendant 30 jours de PT 10/11.

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 16:10:28 ]

3
Bonjour,

Pour commencer merci de ta réponse ! :)
Alors mon école délivre un diplôme A.E.C. reconnue par Le ministère de l'éducation du Quebec, donc je pense que ça devrait le faire :-p enfin j'espère..

Ensuite,
Citation :
Pose la question directement à la boite Identit - E en charge de valider les profils, je t'ai même trouvé le mail du bon service : custserv@identit-e.com

J'ai un problème avec ton lien :??: ,la page me met :

957900Capturedcran20140701181127.png

Et non je n'ai pas utilisé de version demo comme je n'ai pas de ilok pour le moment ! Je pense suivre ton idée ,je vais acheter la version étudiant mais je vais commencer avec la démo jusqu'au début de mon année !

Merci pour l'aide en tout cas ! :)
4
:?!: Très étonnant cette alerte au fishing, c'est pourtant l'email qui apparait lorsqu'on clique sur le leur lien en bas de page : https://www.identit-e.com/home/about.htm

5
J'ai fait une petite recherche , c'est juste le ''@'' qui pose problème dans l'adresse , rien de bien méchant en fin de compte donc ;) certains navigateurs n'aiment pas trop ça :-p

Ducoup je vais essayer de les contacter pour leurs demander si c'est possible de l'activer 2 mois avant le début des cours à partir du moment ou on est inscrit dans une école éligible, ça peut toujours servir si certains sont dans le même cas que moi :)

Merci pour les liens et les infos TC Hotrod ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 21:00:15 ]

6
Op du nouveau !

j'ai donc envoyé une demande à Identit-e, en anglais bien sûr sinon ça met plus de 48h pour une réponse :bravo:

Et donc ils me répondent :

hello,

if your school id has the 2013 /2014 date on it we can accept it.

Donc en principe tout est bon ! j'ai commandé Pro tools et j'attend je voir :D:

Pas très pratique tout leur business tout de même, pourquoi faire simple en même temps :8)
7
Citation :
if your school id has the 2013 /2014 date on it we can accept it.

Là, tu vas attaquer 2014/2015 en revanche, tu étais déjà éligible cette année scolaire écoulée ?
Mais bon avec un peu de chance, ils ne vont pas t'enmerder plus que ça, si tu peux prouver que tu es déjà inscrit (puisque ça rentre alors dans leurs critères d'éligibilté).
Avid fait faire un grand numéro pour pas grand-chose à l'arrivée, histoire de dissuader tout le monde d'acheter au prix étudiant.
8
Non je suis éligible pour 2014/2015, et je leurs ai bien expliqué dans le message je pense

A ce que j'ai compris donc si mon identifiant de l'école est valable pendant l'année ou je demande l'éligibilité de pro tools ça passe...enfin..maintenant tu me met le doute :???: A moins qu'ils arrêtent définitivement la version étudiante fin 2014 ?? C'est un grand mystère tout ça....

Bon et puis on verra bien la semaine prochaine quand je le recevrais :mdr:

Merci en tout cas !

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 07:24:14 ]

9
Pourquoi voudrais-tu qu'ils arrêtent ?
Ça va aller. ;)
10
Op du nouveau,

Donc après avoir reçu Pro tools j'ai suivi les instructions et même pas 24h apres ma demande de validation a été approuvée ! :) juste ils leur fallaient un document comme quoi j'étais accepté dans l'école avec la signature du directeur de l'établissement et une photo d'identité. Ouf :bravo: je vais pouvoir me faire la main dessus avant d'attaquer les cours ! :D:
Encore merci TC Hotrod !

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 18:11:29 ]