Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude
Salut, avant de graver mon cd j'aurait voulu avoir des avis je travaille sur samplitude j'ai mixer toutes mes pistes et je voudrait savoir qu'est ce que je peut rajouter en master pour avoir un bon son a la fin
et qu'est ce que vous me conseillerait comme effect ou plug ins pour mixer mes voix en sachant que j'ai comme micro un sm58 en passant par une console de mixage mackie 1402vlz.... merci d'avance...
2
A mon avis ci personne reponds je croit que j'ai interet a changer de logiciel :((( :oo:
3
NAN NAN NAN, change pas de logiciel !!!!!
C le meilleur ! ( enfin, je suis pas objectif parceke ca fait pas mal de temps ke je bosse dessus lol )

Bon, alors premiere chose, j ai une question : quand tu parles d effets, est ce que tu parles des effets de samplitude ou alors tout simplement de plug ins ??

Bon, dans tous les cas, sur le master, fo rajouter une ( et un si tu parles de plugs ) tres bon EQ, une tres legere compression ( ya des plugs de compressions avec des presets pour la masterisation ) et pi apres, ca dépend du style de zik, du résultat voulu ...
Pour activer les plugs ins ( encore fo t il en avoir ) il fo aller dans la table de mix de samplitude ( tappe sur la lettre "m" du clavier dans le log ) et clik avec le bouton droit de ta souris sur l'encoche DX dans la piste "master" et voilà ! le tour est joué, tu choisi les plugs !!

Pour la voix, alors là, ca va vraiment dépendre de ce que tu veux !!! Perso, je met toujours une EQ, une tite compression, une toute tite reverb, pi yen a ki vont rajouter un delay tres tres court ( pour gonfler le son )... Enfin, moi je te conseil de doubler la piste vocale ( tu la "duuplicate" en clikan dessus avec le bouton droit puis object et duplicate, pi tu la replace sur la piste d en dessous ) et de la mettre tres legerement en séréo ( une à 2 à gauche et une à 2 à droite par exemple ) sans varier ni l EQ, ni les effets...

Voilà, un conseil, la compression de samplitude, ca va pour la masterisation ( enfin, celle de la version 5.58, parceke sinon, je sais pas lol ), le delay est pas mal, mais je l utilise pas, et l EQ parametrik est assez sympa, enfin, suffisant, mais j aime pas l interface ( c important aussi, non ? lol ) Bon, ba comme je sais pas trop si tu voulais utiliser les effets de samplitude ou des plugs ... hésite pas à reposer des questions ;o)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci pour tes renseignements krucifix pour les voix j'enregistre du rap et du rn' b mais a un moment tu m'as dit de doubler ma piste mais si j'en ai deux ca va me faire un effect double tu sait comme un effect reverb , en faites j'ai pas tres bien comprit au niveau de, la stereo 2 à gauche et 2 à droite ?
en faites je voulais savoir aussi ci c'etait mieux d'utiliser les effect de samplitude ou d'utiliser des plug-ins....
5
Si tu ne connais pas déjà (alors, je me tais), il y a ça :
http://webperso.easynet.fr/%7Eteknico/samplitude/
6
Alors nan, si tu la double ( en fait, tu copie ta piste, cad tu la duplicate, et tu la remet dans une piste en dessous, là tu zoom suffisement pour pouvoir la mettre juste au bon moment pour pas que ca fasse de delay ) ca va bcp muscler ta voix ... Apres, kan tu ouvres ta table de mix, tu va sur le le ti potard kes juste en dessous de celui qui te sert à regler les graves dans ta piste, et et dessus de celui ki sert à regler le volume ...
Pour ce qui des effets dans le rap ... je sais pas trop, c pas mon domaine, mais à l oreille je dirais une compression ( de toute facon ) et une bonne EQ ...
Maintenant, le reste dépend de ce ke tu veux comme son... Pour les plugs, je te conseille kan même d en avoir kelkes zuns sur toi ki sont pas de samplitude, mais apres, ce sont tes oreilles qui jugent ;)
@++ et hezite pas pour d otres kestions
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ok merci krucify :bravo: x
les plug de chez wave tu croit qu'il me conviendrait ??perce qyue vu le prix j'ai pas envie d'investir n'importe quoi
8
Att, ya des super plugs gratos sur des site du genre :
www.telecharger.com
ou alors http://download.com.com/2001-20-0.html?legacy=cnet

sinon, envoi moi un message perso, je te refilerait des conseils ( clik sur mon pseudo et choisi de m envoyer un message, laisse moi ton addresse e-mail et je te répondrait ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
PS : je conseille à tout les débutants ( et même pour les autres lol ) les plug ins de chez "blue line", ils sont tres simples à utiliser, l'interface est jolie, la qualité pour le prix ( je crois même qu'il sont gratos, mais je me souviens plus ) est plus que correcte, il y a un pack avec 8 plugs ( je croi, enfin environ lol ), et surtout ils sont tres tres tres legers, et si on a pas un super PC, on peut en ouvrir pleins à la foi sans ke ca plante !!! enfin, l'interface est tres kitch lol ( attention, ca fait assez atari contre atak lol ) enfin, vala koi !!
bon, @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Tu pourras peut etre me repondre j'ai une Mpc 2000xl (sampleur) et j'aimerais finir mon mix sur samplitude , j'aimerais avoir sur ma piste 1 caisse clair , piste 2 grosse caisse
piste 3 charley etc.... tu sait pour vraiment le finir mon mix niquel mais en quel mode je doit procedé en midi ou en audio ?..........est sous samplitude est ce que sur la table de mixage je peut changer mes reglages automatiquement, par exemple a 1mn j'ai autant d'effect et a 1mn 30 tout change directement avec les regleges de la table sur samplitude..