Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 13:10:02Fichiers ".Audio" utilisables sous PC ?
Salut à tous, je dois bosser sur une piste enregistré sous Mac (Spark je crois) mais impossible de trouver un soft compatible avec ces fichiers sous PC. Alors ca existe ou pas ? Ou un p'tit soft de conversion ? Me dites pas que je serais obligé de réexporté les pistes depuis le MAC sinon
Le soft, LA solution de l'avenir...
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/03/2005 à 09:36:43
Elle porte qu'elle extension tes pistes?Est ce que tu as fait un "mixdown" ou un "bounce" de la piste?
Si c un format proprietaire au logiciel je crains que tu n'as pas le choix il faut réutiliser le même logiciel.Sinon quand tu exportes tes pistes penses les a les enregistré en wav ou aiff accepté par tous les logiciels sur mac ou pc.Tu peux lire aussi les sd2 avec cubase sx.
L'extension était .audio associé d'un fichier .own. Mais bon je suis repassé voir le gars et j'ai ré-exporté les pistes en wav et aif pour etre sur.
Sinon c'est quoi la différence pour toi entre un bounce et un mixdown ?
C la même chose .Ca dépends juste du logiciel utilsé...
Exporte juste en wav OU aiff ça suffit.L'un et l'autre sont parfaitement compatible avec les grands logiciels.