Sujet de la discussionPosté le 28/08/2003 à 10:55:08Recycle et Cubase SX
L'utilisation d'un logiciel comme Recycle a-t-il un intéret quand on possède Cubase SX, qui fait déja le découpage d'une boucle en slices, que l'on peut déplacer et dont on peut changer le rythme ?
Merci de m'éclairer
Anonyme
521410
2Posté le 06/09/2003 à 18:47:58
Salut! Cubase sait peut-être tout faire mais il est nécéssaire d'avoir Recycle sous le coude"comme couteaux SUISSE" parce-qu'il ne fait que ça,et le fait trés vite et trés bien,pas besoin d'ouvrir la gros applie restont simple c'est un Outil comme le Marteau,sans se petit bijoux REASON et "n'oublions pas les sampleurs dit Hard!" ne tiennent pas la route,sauf si tu aime bien joué la même chose que Monsieur tous le monde,en tous cas, sous macosX je ne l'ai pas encore vue,si tu l'aperçois fait moi signe A+
Pour la quantification il te faut Recycle 2.0 .Son boulot c'est prendre le sample et te generer les slices. Apres tu met cela dans Dr. Rex et tu modifie tes slice sur le sequancer de Reason.
Reason et Cubase sont 2 logiciels pas vraiment comparable . Cubase et un sequancer a la base, alors que Reason est un ensemble de module de génération de son ou sampler. Reason est vraiment un outils original et qui merite le détour. Tu peut aussi utiliser Reason dans Cubase via le Rewire.
Et perso J'ADORRE Reason ... c un outils simple et tres créatif.