Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReCycle 2.0
Photos
1/4
Reason Studios ReCycle 2.0

Editeur audionumérique de la marque Reason Studios appartenant à la série ReCycle

Sujet Recaler un tempo.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recaler un tempo.
Salut!

Je souhaiterais recaler les pieds,les charleys... de mes vieux morceaux disco exactement sur les temps (c'est a dire mettre le morceau à un tempo qui ne varie pas);Du moins le debut et la fin de chaque morceau afin de pouvoir les mixer le plus proprement possible.

J'ai entendu parler de "Recycle" et je voulais savoir si c'etait l'outil adequat.Si ce n'est pas le cas quel logiciel puis je utiliser?

Merci d'avance...
2
Bonne chance! essaye Wavelab4 (peut etre)... :mdr:
3
Non,tu peut ptetre decouper ton morceau,en etant le plus fidele possible(zoom oblige)
marqueur par marqueur avec la genial traitement par lot de wavelab 4 mesure par mesure ou groupe de mesures(voir le type de musique)et ensuite traiter chaque fichier en lui
affectant un tempo précis dans recycle (transmit one sample puis export)pour chaque fichier,pour les caler dans ton sequencer,mais comme je te le dit plus haut,bonne chance,
moi g essayé avec des truc soul disco (batterie analog)le resultat me plaisait pas:défaut de synchro perceptible parfois et pour refaire de l'edit a chaque fois c un boulot d'enfer.... :oo:
4
Si quelqu'un a une info la dessus... :clin:
5
Je ne me sert pas trop de recycle vu que je n'ai que la version light (en mono).

Mais voila comment je m'y prendrai...

Recycle découpe à chaque peak (coup de batterie).
Ton découpage en tranche correspond donc à des mesure ou des multiples de mesures bien calibrées.
Tu note le tempo (BPM) indiqué dans recycle.
Tu exporte le résultat de ton découpage en midi+soundfonts (ou autre format de sample).

Tu importe ton fichier midi dans cubase (au autre) en prenant soit de mettre cubase au tempo que tu avais noté dans recycle.
Ce fichier midi doit jouer le soundfont que tu viens de créer avec recycle (ou autre fichier de sample).
Et tu as donc un fichier midi qui joue au tempo tes samples (tranches) de recycle.
Et la dessus normalement comme c'est calé au poil, tu mets tout ce que tu veux (notes midi, ou autre samples calé de la même manière.

C'est un truc que j'ai fait il y a qq temps et ça marchait.
J'avais Cubase+carte compatible Soundfonts (Audigy Platinium) + recycle light.

Depuis je n'ai plus essayé car je galère dans la gestion de mes soundfonts (je sais jamais ou il sont et comment les charger etc...)

Donne moi le feedback si tu y arrive (ou pas)

Bee zoo
6
Merci a tous pour ces infos mais jsasi pas si j'aurai le courage de recaler une centaine de morceaux disco...

Bye
7
La je te comprend,moi j'ai jeté l'éponge...
8
Je sais pas si sa repondra a ton attente mais moi j'ai chercher pendant longtemps a caler des morceaux au meme bpm et ma reponse a été tout simplement acid pro 3 et sa fonction "beatmaper"
jusqua present je n'ai rien trouver de plus simple et de plus efficace. :o: