Sujet de la discussionPosté le 05/12/2002 à 15:47:27Monitoring dans Sound Forge 6.0
Bonjour à tous,
Je viens d'installer SoundForge 6.0 pour une petite association qui fait du son. Je n'arrive pas à "monitorer" le son qui entre dans la carte audio (j'en ai essayé 2). Dans la fenêtre d'enregistrement, je coche bien le bouton "monitor", mais le son ne va pas à la sortie, je ne "monitorer" que le niveau du son entrant au vumètres de cette fenêtre. Par contre en lecture d'un fichier, pas de problème, le son sort bien. Je ne comprends pas ...... est-ce normal ????? (je pense bien avoir selectionné les entrées de ma carte audio partout ou cela était possible dans SF, mais.... bon......)
Ce monitoring fonctionne t-il chez vous ????
Je vous remercie pour vos lumières quie me sauveraient la vie....
Bruno
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/12/2002 à 15:50:28
- Quand tu cliques sur "monitor" tu vois quand même les vu mètres bouger ?
- Quand tu cliques sur le bouton rouge d'enregistrement, le son s'enregistre dans le fichier WAV une fois que tu fais "stop" ?
Va dans "Options > preferences" puis onglet "Wave" et regarde la sortie (playback) utilisée par Sound Forge. Remarque si tu entends le son en faisant play le problème ne vient pas de là, tu utilises la même sortie pour le monitoring et pour le jeu du fichier audio.
Il y a peut être une subtilité dans la version 6.0 que je ne connais pas... J'ai la 5.0.
Pour l'instant je ne vois pas la solution, si je trouve je reviens sur ce post
Bon j'essaye de reprendre l'affaire, puisque j'ai une audiophile et que j'utilise Sound Forge 6, si je résume bien tu n'entends pas ce que tu enregistres. Va donc dans le panneau de config de la Midiman et dans l'onglet Patchbay/Router, tu choisis Monitor Mixer, tu retourne sur le Mixer et tu Demute l'entrée analogique (ou numérique), et normalement ça doit fonctionner.