Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Pas de "noise profile" pour éliminer le souffle ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 430 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pas de "noise profile" pour éliminer le souffle ?
Ça fait un moment que j'utilise SOundFOrge, je galérais pour enelver un bruit de masse sur un fichier son avec les plugins natifs DX, et là j'apprends que la plupart des éditeurs audio (y compris le freeware Audacity !!!) ont un système d'empreinte pour éliminer efficacement un bruit constant grâce à un "noise profile"...
J'ai cherché l'équivalanet sur ce programme qu je pensais bien connaître, relu le manuel, l'aide en ligne...C'est dingue tout de même qu'un tel mastodonte (inventeur de l'accoustic mirror, donc connaisseur en technologie à empreinte audio) n'en soit pas pourvu, non ?
Je suis passé à côté de quelque chose ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
C'est un plug sony additionnel, noise reduction 2.0, qui le permet... il est filé gratos en bundle avec CD Architect à l'achat de SF8... il n'est donc pas en natif dans le logiciel, mais filé gratos avec...
l'intérêt c'est que ça leur permet de le vendre comme plug standalone pour les autres softs audio...
3
Yep merci
J'ai téléchargé la démo, mais je ne sais pas quelles sont les limitations, et 280$... waouh, ça me donne envie d'installer audacity qui propos en free le même (?) système de "noise imprint", rien que pour ça...
Il y a aussi le digital clip restoration qui est tentant, mais je trouve que 280dollars c'est abusif pour des fonctions possédées n natif par Wavelab, l'ex coolEdit Audition, et en bundle d'environ 40 euros pour les créateurs d'Acon Acoustica...
Maintenant, la démo me dira si il y a une réelle différence qui justifie le prix.

4
Je suis bien d'accord avec toi, personnellement j'utilise depuis des lustres CoolEdit/Audition pour ce genre de restauration, et le plug de Sony n'apporte pas grand chose, comme je l'ai dit le seul avantage c'est d'être un plug directX réutilisable ailleurs... Pour le prix, il est filé gratos avec SF8, donc ça ne me choque pas... et avec CD Architect, ça fait un truc comme 500$ de softs au total, or le bundle SF8 coute 275euros, l'offre est plutôt correcte...
5
En effet, je viens de tester CoolEdit96, qui est free mais limité à 2 fonctions, et je suis époustouflé par la qualité, l'efficacité et la transparence de l'opération !!
Whooo je suis bluffé !
J'imagine qu'Audition est encore mieux (ou juste plus récent ? )

6
Audition, c'est de la bombe atomique....
l'essayer, c'est ranger son SF au placard, sous trois tonnes de linge sale!!!

en plus quand tu sais que c'est Adobe qui a repris le flambeau et qu'ils t'annoncent qu'ils veulent en faire texto " le photoshop de l'audio", ya de quoi l'acheter les yeux bandés.. :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

7
Cool (Edit :8O: hum), j'ai fait un adepte !!!!!!! :mdr: :mdr:
Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit :lol:
Bon faut que ça reste entre nous hein!!!??? :clin:
Sinon j'ai la version 8 de SF qui comble son retard... mais je n'ai pas tout encore examiné... et puis bon.. il y a toujours le multitrack en plus dans Audition qu'il n'y aura jamais dans SF... qu'est ce qu'ils feraient d'Acid chez Sony sinon, hein??!! :P:
8

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

9
Ouais... SOundFOrge8, tout de même support tout : DX, vst...
il a de super options de chaînage de plugins que je n connais nulle part ailleurs...
J reste bien fan de SF...

10
Ben franchement, à part l'ASIO qui manque cruellement depuis le début à CoolEdit puis Audition, il n'y a pas photo niveau rapport prix/fonctionnalités...
Note qu'il y a aussi DX et VST supportés, et pour le chaînage : non seulement tu peux chaîner tes plugs mais tu peux en plus faire du multitrack avec du chaînage par piste...
Audition est (comme Samplitude d'ailleurs), un outil exceptionnel et sous estimé... Après je ne conteste pas le fait que sound forge est un formidable outil d'édition... mais la plupart des gars qui ne jurent QUE par soundforge, n'ont même pas idée de ce qu'ils pourraient faire avec Audition.