Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Quelques questions pour projet d'achat.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pour projet d'achat.
Salut,

le prix du logiciel devenant un peu plus abordable, et les nouvelles fonctionnalités de la version 8 étant assez intéressantes, je pense franchir le pas et acheter sound forge 8...

Mais :

-j'ai pu voir sur des post/avis que parfois le nom du logiciel était suivi de "built.xxx", comment etre sûr à l'achat en magasin de trouver la dernière version, et au cas où est-il possible de mettre à jour son logiciel gratuitement via le web ?

-lors de l'achat en magasin en france, le logiciel est-il fourni avec un manuel papier ou .pdf en français ?

-le support des plugins vst est-il correct ? par exemple est-ce que la disto quadrafuzz de cubase marche correctement en plugin dans sound forge ?

-au cas où quelqu'un l'utilise : est-ce que sound forge peut etre utilisé dans kontakt comme éditeur pour les samples sans bugs ou autres plantages ?

-le support des drivers asio permet-il d'ajuster les volumes d'enregistrement directement depuis le pannel de la carte son ?

Merci par avance pour vos réponses :D:
2
Sais-tu que pour bcp moins cher que la version8, il y a la version SOundFOrge AUdioSTudio, à 50$ ?
TOutes les foncitons ne sont pas dedans, mais peut être celles disponibles te suffiront-elles ?

Et i y a aussi Acon Acoustica, qui ds quques semaines va passer à la version4, et supportera désormais les vst, pour... 30 euros.
Après, c'est certain que ce n'est pas SF8, mais c'est plus proche de SF que d'Audacity, largement....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Bonjour Uretan, voici quelques informations qui je l'espère éclaireront ta lanterne...

Uretan dit : "j'ai pu voir sur des post/avis que parfois le nom du logiciel était suivi de "built.xxx", comment etre sûr à l'achat en magasin de trouver la dernière version, et au cas où est-il possible de mettre à jour son logiciel gratuitement via le web ?"

Réponse : Oui les mises à jours (build XXX) sont accessible gratuitement sur Internet donc aucun problème pour mettre ton soft à jour.

Uretan dit : "lors de l'achat en magasin en france, le logiciel est-il fourni avec un manuel papier ou .pdf en français ?"

Réponse : Oui le logiciel vendu en magasin est fourni avec un manuel français très complet et l'aide du programme est aussi entièrement disponibles en français.

Uretan dit : "le support des plugins vst est-il correct ? par exemple est-ce que la disto quadrafuzz de cubase marche correctement en plugin dans sound forge ?"

Réponse : SF8 intègre les VST sans problème, du moins à ma connaissance. Par contre attention certains plug-ins livrés avec Cubase ne sont disponible que dans Cubase et ne sont pas échangables entre programmes comme les autres VST.

Uretan dit : "le support des drivers asio permet-il d'ajuster les volumes d'enregistrement directement depuis le pannel de la carte son ?"

Réponse : La norme ASIO n'est qu'une couche driver qui ne conditionne en rien l'utilisation des commandes de contrôle de volume de la carte son. Donc oui on peut toujours moduler les volumes dans le panel de la carte son même en mode ASIO.
4
Super, je vous remercie de vos réponses sinkmusic et Studio Elmo.