Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Effets innactifs et innopérants à l'aide

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 812 vues
  • 6 followers
1 Effets innactifs et innopérants à l'aide
Salut à tous
J'ai un probleme avec soundforge 8.0. Depuis son installation sur mon PC il m'est totalement impossible d'appliquer des "effets" sur les sons importés. Mis à part l'"enveloppe" et "ajuster la tonalité" il m'est completement imossible de faire quoi que ce soit avec le reste. Aucune boite de dialogue ne s'ouvre sur l'effet "reverberation" par exemple. Si vous avez était confronté à ce probleme, je vous en prie aidez moi à le resoudre avec ma version de soundforge.
Merci d'avance à tous
Cordialement
Vandrake
2
Sans vouloir faire le vieux con, achète le, ça marchera nickel et t'auras les updates...
3
Le sound forge que j'ai à était acheter dans un établissement leclerc dans les hautes-alpes et j'ai même un numéro de serie que j'ai entré sur mon PC lors de l'installation.
Alors le terme de "vieux con" dont vous vous autoproclamez n'est sans doute qu'un euphémisme par rapport a ce que vous êtes vraiment et je vous invite à vous taire plutôt que de répondre à mon post si vous n'avez rien d'autre à me dire pour m'aider à résoudre mon probleme.

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...
A bon entendeur

Vandrake
4
Tout doux camarade...
Pas d'insultes ça ne mène nulle part...
Je te dis ça parce qu'il est monnaie courante de voire des personnes demander des renseignements concernant des bugs de versions crackées foireuses, et que tu as un pseudo avec 2 posts au compteur, qui est aussi la petite parade de certains : se cacher derrière de nouveaux pseudos afin de poser leurs questions déplacées...
Après si tu es réellement nouveau sur AF et que tu découvres Sound Forge, alors sois le bienvenu, et pour t'aider, quelle est la version que tu as installée ? est-ce que tu es à jour ? tu utilises quel pilote ? quel est ta config, ta carte son ? Il faudrait nous en donner un peu plus pour pouvoir te dépanner...
5
Leclerc vend Sound Forge !!!! Très étonnant !!!??? :non:
6
Je ne suis pas du tout énervé, mais la réponse apportée n'était franchement pas à la hauteur de mes espérances.
Dans la vraie vie quand je demande un coup de main à quelqu'un je m'attends rarement à de tels agissements aux niveau des réponses des personnes sensées m'aider de manière amicale et en retour j'en fais de même. Bref en ce qui concerne mon produit j'ai peut-être fait une erreur. J'ai le boitier devant moi et je vous ecris ce que j'ai devant les yeux:

SONY Sound forge Audio studio logiciel de montage et de production audio
Sensé contenir 1001 effets audio (pratiquemet aucuns ne fonctionnent)

G donc un numéro de serie, j'ai fais mon enregistrement en ligne et ma carte son est la suivante:
carte son ac 97
Maintenant si vous apportez de l'eau à mon moulin et si vous m'aidez à trouvez une solution à mon probleme, je vous presente mes excuses pour ma petite saute d'humeur, et vous en remercie. Sinon merci de bien vouloir passer votre chemin, j'ai horreur des dialogues stériles et qui ne m'apportent rien d'intéréssant.

Cordialement
Vandrake
7
Tu ne donnes pas vraiment envie que l'on t'aide toi, passons...

Tu as une banque d'FX de 1001 fichiers sons livrés avec ton logiciel d'édition, c'est une version allégée de la banque officielle Sony, mais bien sûr Sound Forge ne dispose pas de 1001 traitements d'édition différents...

Ne pas confondre
+ 1001 effets = fichiers de bruitages(FX), les 1001 bruitages livrés dans la banque Sony

+ effets = traitements disponibles dans le menu de la fenêtre d'édition

Pour ce qui est des effets/traitements d'édition à proprement parler, lorsque tu ouvres un fichier son dans Sound Forge, l'ensemble des effets/traitements d'édition du logiciel sont accessibles à partir des menu Process et Effects...

Il n'y aucune raison pour que ça ne marche pas...
8
Tu ne donnes pas vraiment envie que l'on t'aide toi...

Mais qui vous a donné l'ordre de le faire ? Vous etes libre de faire ce que bon vous semble.
Je vous rapelle que c'est vous qui avait commencer à faire des illusions fumeuses en m'attaquant sur le fait que j'avais peut-être une version pirate du logiciel.
Moi je cherchais une aide, un coup de main et point barre ! Au lieu de ça je me retrouve avec un post d'un gars qui ne veut pas passer pour "un vieux con" si je reprends ses termes.
Mais que vous soyez ou non un vieux con, ce n'est pas mon probleme, je cherche une réponse concrete à une question concrète...Je vous semnade pas si vous êtes un vieux con, car c'est le cadet de mes soucis.

Donc je vous le répete encore, aidez moi si vous le souhaitez, sinon je vous invite à ne pas me répondre si le coeur vous en dit, cela ne me fera ni chaud ni froid...

Cordialement
Vandrake
9
Comment se matérialise l'impossibilité d'user des effets ?

D'abord, tu ouvres un fichier .WAV ou .MP3 quelconque
Puis :
Les menus Process et Effects sont dispos ? grisés ?
Tu peux choisir Reverb, par ex ?
Et là, que se passe-t-il ? rien ? une boite de dialogue qui s'affiche mais vide ? un message d'erreur ?
10
Bonjour lohworm
Et bien c'est trés simple quand j'ouvre un fichier, n'importe quelle source audio...Dans les effets rien n'est grisé, mais quand j'essaye d'appliquer un effet absolument rien ne se passe, pas de boite de dialogue rien le néant, rien ne se passe. Je peux appliquerles différents traitement, mais aucun effets.

Merci de votre aide

Vandrake