Le plus simple c'est d'utiliser les outils du pack Noise Reduction forunis avec ton Sound Forge 8 en fonction du type de traitement que tu as à faire.
Si se sont des clips liés à la saturation de ton enregistrement, utilise le plug-in Clipped Peak Restoration qui supprimera toutes les saturation en adoucissant les crêtes de saturation en fonction d'un niveau en dB.
Si se sont des clips de type crackements de vieux vinyles ou clics numériques, utilise le plug-in Audio Restoration ou Click and Crackle Removal.
Sinon la méthode à l'anceinne, tu zoom la zone où y a le clip et tu utilise l'outil crayon et tu redessin le point de clip, mais bon c'est super long si il y en a des masses...
Essayé mais je n'arrive pas à reduire ces clics...
en fait après compression d'une piste de voix,le tout depaase rarement -6db sauf quelques pics à 0db, et c'est ceux là que j'aimerais reduire à -6db...
Pour ça je passerais d'abord le plug-in "Clipped Peak Restoration" pour supprimer les saturations qui auraient pu arriver lors de la compression avec le preset suivant : No attenuation, limit clips
Puis applique l'effet Dynamics -> Graphic avec le preset "Soft limiter" ou "Limiter -6db (hard limiter)" pour atténuer à 6 dB max tous les volumes compris entre 0 et 6 dB. Joue avec les réglages Attack et Release pour affiner l'efficacité du traitement...