Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Equivalent de soundforge sur Mac.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equivalent de soundforge sur Mac.
Bonjours a tous.
Je suis passé, cela fait un mois, sur Mac,et gros soucis,je n'avais pas pensé au fait que soundforge etait exclusivement sur PC!.
J'utlise SF vraiment comme une ptite boite a outils.Je sample beaucoup, surtout du vinyl,et je l'utilisais pour chopper mes samples,les pauffiner,beaucoup le time stretch/tuning avec les différents algoritmes selon le sample,compression,normalisation,qq fx etc...,tout ca en 2sec,ensuite jle resamplais via mon sampler hardware.
J'ai installé bootcamp ce qui me permet encore de l'utiliser en attendant de trouver un soft equivalent sur mac,mais je commence a desespérer...
J'ai essayé Audacity,mais c'est vraiment limité et moins poussé pour ce que j'attends en termes de manipulation et de traitement.Je me suis intéréssé a Adobe Audition,sans l'avoir essayé,mais ca m'a l'air d'etre un sequenceur audio type cubase et autre,et je n'ai pas besoin d'autant.
Jviens d'essayer Kontakt,mais je ne peux sampler une source externe en direct,et il ne convient apparement pas pour ce que jveux,d'après mes qq manip dessus.
Voila,j'espère que ma question est postée au bonne endroit...
Merci d'avance si vous des soft a me conseiller

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Peak de chez BIAS
3
Pareil, bias peak !

c'est d'ailleurs plutot sound forge qui est l'équivalent de bias peak sur pc... que l'inverse !
4
Desolé pour la réponse tardive et merci pour le conseil.J'ai donc été essayé aussitot le logiciel Peak.C'est un logiciel simple d'emploi,qui se présente bien.Mais,hé oui y a qd meme un "mais",il ne me convient pas au niveau traitement et je le trouve un peu rudimentaire comparé a Soundforge niveau traitement,la partie DSP,pour etre plus précis.Et c'est clairement cet onglet qui m'intrréssais.Je prends l'exemple du timestrecthing qui ne propose aucuns algorithm en fonctions de le nature du sample que l'on veut modifier,et c'est la meme chose pour tout les type de traitements dans cet onglet.Soundforge,lui,le permet selon si c'est une rythmik,une basse,une matiere complexe,bref,et en plus on peut sauvegarder un preset perso,pour chaque traitement ou effet.Dommage!.Sinon,depuis,je me suis intérréssé a Spark xl avec un autre logiciel pour compléter timeFactory.Les 2 réunissent a peu près ttes les fonctionnalités que je recherche,mais bon,un peu decu de ne pas avoir trouvé un équivalent réel a SF.
Est ce que les gros logiciel d'enregistrement et mixage tel que Protools,Cubase ou Logic ont les fonctionnalité que je recherche?,je demande ca car,dès que j'aurais de la tune,je compte m'équipé d'une solutions carte son et logiciel pour enregistrer et mixer sérieusement mes morceaux?

http://www.myspace.com/ndjudith

5
Non, les gros logiciels ne feront qu'une partie de ce que peut faire un éditeur de sample dédié. Ou alors, pour faire aussi bien, ils auront besoin de plug-ins, pas gratuit non plus, pour ne faire qu'une partie du travail.

Les 2 autres qui tiennent à peu près la route sur PC sont Wavelab et Adobe Audition, mais ils n'ont pas été portés sur Mac.

Donc, là, je ne vois plus trop...
6
Ceci dit, logic et surtout digital perf font le boulot super bien qd même...
:clin:

et les autres pas trop mal qd même...