Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2010 à 17:35:43assembler des bout de musique sans changer leur tempo ?
Salut,
Je prépare un petit truc l'annif d'une copine à ma tite soeur.
Elle m'a fait une liste de chansons dans les quelles je ne doit garder que quelques passage et les assembler à la suite.
Pour découper les moments choisis pas de problèmes, là où je bloque c'est pour les assembler les uns à la suite des autres.
Disons que j'ai 30 secondes d'une chanson pour le début, puis je doit y coller à la suite, 1 minute d'une autre.
Lorsque je glisse l'autre bout à la suite, voilà le message que j'ai :
Si je le fait malgré tout glisser, le deuxieme "bout" est "pitché", je supose pour le mettre au même tempo que le premier.
Alors comment faire pour garder les séquences à leur tempo d'origine ?
Merci...
fred c
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/12/2010 à 23:50:54
Cela vient du fait que tes 2 extraits ne sont pas à la même fréquence d'échantillonnage. Ta fenêtre principale est bien en 16bit à 44kHz (qui est le format standard CD), il te faut donc importer le 2ème extrait à la même fréquence (sinon tu auras effectivement un effet de pitch + une variation de tempo).
solution : resampler ton extrait (menu process/resample)
ça arrive lorsque tu as chopé des mp3 quetu n'as pas extrait toi-même en choisissant ta fréquence (exemple 1 fichier à 44kHz et un autre à 22. Conséquence : celui à 22kHz importé dans un projet à 44 aura un tempo doublé + pitch de la hauteur)