Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet assembler des bout de musique sans changer leur tempo ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
1 assembler des bout de musique sans changer leur tempo ?

Salut,

Je prépare un petit truc l'annif d'une copine à ma tite soeur.

 

Elle m'a fait une liste de chansons dans les quelles je ne doit garder que quelques passage et les assembler à la suite.

Pour découper les moments choisis pas de problèmes, là où je bloque c'est pour les assembler les uns à la suite des autres.

 

Disons que j'ai 30 secondes d'une chanson pour le début, puis je doit y coller à la suite, 1 minute d'une autre.

Lorsque je glisse l'autre bout à la suite, voilà le message que j'ai :

Si je le fait malgré tout glisser, le deuxieme "bout" est "pitché", je supose pour le mettre au même tempo que le premier.

Alors comment faire pour garder les séquences à leur tempo d'origine ?

 

Merci...

2

Cela vient du fait que tes 2 extraits ne sont pas à la même fréquence d'échantillonnage. Ta fenêtre principale est bien en 16bit à 44kHz (qui est le format standard CD), il te faut donc importer le 2ème extrait à la même fréquence (sinon tu auras effectivement un effet de pitch + une variation de tempo).

solution : resampler ton extrait (menu process/resample)

ça arrive lorsque tu as chopé des mp3 quetu n'as pas extrait toi-même en choisissant ta fréquence (exemple 1 fichier à 44kHz et un autre à 22. Conséquence : celui à 22kHz importé dans un projet à 44 aura un tempo doublé + pitch de la hauteur)

3

Merci messieurs, et j'apprend un truc de plus  icon_wink.gif