Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SpectraLayers Pro 11
Photos
1/13
Steinberg SpectraLayers Pro 11

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série SpectraLayers

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Des soucis de composante continue (DC Offset) après démixage

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des soucis de composante continue (DC Offset) après démixage
P'tit lu all...
Bon, j'explore, j'expérimente, je découvre et j'adore, mais je découvre également des problèmes à la pelle.
Dernier problème en date, je me suis rendu compte qu'après démixage, de nombreux layers montrent des soucis de décalages divers et avariés du point de passage à -inf (axe 0 énergie d'une forme d'onde audio pour les noobs) qui ne peut pas être réglé en interne à moins qu'il n'existe un outil destiné à régler ça et que je ne l'aurais pas encore découvert car j'avoue qu'il y a encore pas mal de fonctions que je n'ai pas exploré.
Je montre un exemple pami les passages les plus flagrant du fichier sur lequel je bosse à l'instant mais sur le layer vert ("piano"), c'est un peu partout sur le durée du titre.

6149316.png

6149317.png

Si quelqu'un rencontre le m^m soucis, qu'il n'hésite pas à remonter l'info ici. Je m'en vais ouvrir un topic sur les forums dédiés chez Tonton Charlie, on verra bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 16:22:41 ]

2
Robin Lobel a apporté une réponse à ce problème ici :
Citation :
If DC offset is an issue, you can simply deal with it in the spectrogram by erasing the very lowest frequency at the very bottom of the spectrogram. Use the Eraser tool, or use the Frequency Range selection tool and Edit > Delete. This will completely remove any offset you may have in your waveform.

Traduction DeepL :
Si le décalage de courant continu est un problème, vous pouvez simplement le traiter dans le spectrogramme en effaçant la fréquence la plus basse tout en bas du spectrogramme. Utilisez l'outil Gomme ou l'outil de sélection de la plage de fréquences et Édition > Supprimer. Cette opération permet de supprimer complètement tout décalage dans la forme d'onde.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 16:38:59 ]