Sujet de la discussionPosté le 18/03/2003 à 13:10:52Nettoyer le son
Lus,
J ai enregistrer pas mal de live avec un md , j ai reussi a booster le son, mais le sifflement a ete booster aussi (normal) . J evoulai savoir si il existait un module ou un plug-in qui puisse enlever ce sifflement,
J ai essayer avec des modeles de cool edit mais il supprime le kic et la basse (les prenant pour des bruits a supprimer)
Help me ...
Merci d'avance
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/03/2003 à 16:30:35
Quel outil de cool edit as-tu utilisé ? Si c'est celui auquel je pense (noise bidule, je ne sais plus), le résultat que tu obtiens résulte d'une mauvaise utilisation. Dans l'utilisation de cet outil il y a une phase d'aprentissage du logiciel où tu dois sélectionner une portion de ton signal ne comportant que le sifflement. Si ce n'est pas possible il te reste l'utilisation d'un filtre selectif sur la fréquence responsable de ce sifflemment.
Je sais pas ce que t'entend exactement par 'sifflement'
pour ce qui est du bruit de fond, le noise reduction est très efficace, pour peu que tu trouve le juste équilibre dans le "spectre de suppression", passe du tps sur les réglages
Damned !!
en fait au moment de m'inscrire le form m'a refusé au moins 10 pseudos différents, j'ai cru que c'était un bug et j'ai rajouté des caractères
Jé essayé noise reduce mais comme c est un live, le son de la basse et le kick sont confonduent avec le bruit de fond (cause=qualité du record). Le resultat du noise reduce m a donné une chanson sans basse , sans kick, et avec un flanger constant qui deforme totalement la chanson, .
Il faut vraiment essayer de repérer la fréquence (et ses harmoniques) parasite. Peut-être en modifiant en temps réel la fréquence d'un filtre (notch). Le plus simple serait d'envoyer un bout en mp3 pour se faire la main.