Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 1.x
Photos
1/7
Syntrillium Cool Edit Pro 1.x

Editeur audionumérique de la marque Syntrillium

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sauvegarde des pistes sous Cool EDit Pro 2.0

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde des pistes sous Cool EDit Pro 2.0
Salut salut
C'est par désespoir ke je fais appelle à l'un ou l'une d'entre vous
J'ai pleins de k7 pleins de souffle que j'aimerai mettre en CD, mais arrive po !!
Jem'explique, j'arrive bien à enlever le souffle avec l'option Hiss reduction
et j'arrive a obtenir le son attendu. Mon pb c'est que la lecture de la plage est
nikel avec l'option lecture du logiciel par contre dès que je sauve mon .wav de façon
à l'exporter sur le bureau par exemple (dans le but de pouvoir le graver) le son
redevient tout pourri .
En fait on dirait que ça garde pas mes corrections.

Si qq1 peut m'aider je le remercie du fond du coeur par avance
C'est des k7 du bled que peut pas trouver en cd.........d'où mon obstinence !!!

@+THX
2
Ben c'est peut etre con comme réponse mais t'as sauvegardé après avoir enlevé le souffle ??

9a m'intéresse cette fonction, je voudrais emmener tous mes vinyls dans mon pc quand je partirais à l'étranger, c'est quoi cette fonction ??
3
Salut,

Ouais, je crois aussi qu'il faudrait penser à sauvegarder et puis c'est tout, normalement ça marche.

Vinc> Cool Edit est très complet pour récupérer les vieux enregistrements (peut-etre pas aussi efficace que le bundle restauration de Waves, je sais pas). Seulement deux inconvénients, parfois quand tu veux supprimer des clicks ou des craquements (ah, oui tu peux aussi le faire), ça fait bizarrement apparaître des sons de cloche (peut-etre que ce problème à disparu dans la v.2), il faut donc utiliser ces traitements avec parcimonie. Autre problème, le traitement peut être long si tu décide de faire tout ton fichier d'un coup.

Ciao :clin:
4
Des son de cloches ? Peut être 1 poisson d'avril ! :oo:

Nan serieus comme ils l'ont dit fo sauvegarder !
Enrigistres ton second fichier en rajoutant "clean" à fin du nom pour faire la différence entre le fichier traiter et l'ancien ! :8)
5
Merci pour toutes vos réponses les gars mais je sauvegarde bien sûr
d'ailleurs sous un non différent mais malgré tout le résultat est le même.
6
Quand tu sauvegardes, tu es dans la fenêtre "traitement de son", celle où tu vois la fréquence du .wav...sinon c'est pas le bon fichier que tu sauvegardes.

Sinon, là je vois pas, trouve un autre soft !! :bravo:
7
Sinon essaye de procéder de la manière suivante :
traite ton signal comme d'hab, puis bascule en mode multipiste. La, tu fais un mixdown. En théorie Cool edit devrait appliquer les transformations effectuées à ta piste et crer un nouveau fichier .wav nommé mixdown avec un son correct.
Encore une remarque concernant les bruits de cloche. Je ne pense pas que cela est du à Cool edit mais à un prblm de nature plus physique. En effet comme vous le savez certainement, un son est la supperposition de plusieurs fréquences. Lorsqu'on demande à Cool Edit d'enlever un "clic" par ex, il se peut qu'il n'enlève qu'une partie de ces fréquences. Le spectre des fréquences restantes peut donner cette impression de bruit de cloche très électroniques.

ACETATE
8
Oui, fais gaffe à bien sauvegarder le bon fichier.

si le son "pourri" que tu retrouve est identique à l'ancien, c'est incompréhensible.
ou alors tu utilises une version de demo.

si le son pourri est différent (genre crachotis numérique), fais gaffe
à bien enregistrer au format CD, c'est à dire 16 bits, 44.1KHz.
Parce que si t'es en 8 bit, c'est pourri et c'est normal.

mais je pense plutôt que c'est un bug ou une démo.

un très bon log pour virer les bruits parasites:
DART pro. C'est un prog qui ne fait que ça et qui est
utilisé dans certains studios.
9
Ça ne fonctionne tjrs pas je finis par me demander si la version que
j'ai n'est pas bridée à l'enregistrement malgré qu'il s'agisse pourtant
d'une version crack.
Bref dernière question, pourais-je savoir où est-ce que vous l'avez
récupéré...si qq1 a un site une adresse .... merci d'avance
10
Salut,

(Ce que tu demande va à l'encontre de la charte, attention)
C'est normal si c'est une version crack, c'est comme si t'avais une démo mais sans limitation de temps. Nan, fracnchement, tu va galérer pour trouver une version crackée qui marche, autant l'acheter, ça va pas te ruiner pour une fois.

Ciao :clin: