Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Egaliser la voix.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 3 followers
1 Egaliser la voix.
Voila quelques temps que j'utilise Cool Edit Pro et j'ai une question qui va certainement vous paraître bête. Quand un artiste vient chanter, il arrive parfois qu'il yai des differences de volumes dans un enregistrement. Comment faire pour égaliser une piste, pour que la voix soit toujours au même volume ? Merci pour vos réponses ;)
2
Salut.

Tu peux essayer en regardant ton VU mètre, mais le mieux est d'écouter et de décider par toi même si le son doit etre plus fort ou moin fort pour etre au même volume que le précedent.

Je ne pense pas qu'il y ai moyen de faire ca autrement.

En tout cas n'utilise pas l'option "normalize", ca fait plus de mal que de bien.

Voila, perso je voix pas d'autre possibilité mais peut etre que d'autre plus callé que moi s'auront te répondre.

Ciao :coucou:
3
J'veux juste préciser que c'est pas pour normaliser entre plusieurs pistes mais le volume de la voix dans une seule piste. erci pour ta réponse
4
Ah, donc c'est des différence de volume dans la même prise?

Si oui, tu peux augmenter le volume de ta piste et diminuer la courbe de volume de tout ton bloc. Ainsi tu pourra augmenter ou diminuer les endroits qui posent problème.
5
Bonjour,
Pourquoi n'utilises tu pas un compresseur limiteur ?
º¿º
6
Parceque je sais pas ce que c'est lol. Sinon c'est bien des differences de volumes dans la même prise.
7

Citation : Pourquoi n'utilises tu pas un compresseur limiteur ?



J'y avais même pas pensé, quel c.. Je suis :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

C'est vrai que ca résoudrai ton problème.

Ce que tu peux faire, c'est aller dans tes effet, puis dans "amplitude" et la tu sélectionne le "dynamic prosessing". Et si tu ne sais pas bien comment le faire fonctionner, tu peux utiliser un preset le temps de t'informer sur le compresseur (qui serai trop long a expliquer ici)https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cid_mot%2C555.html
(une petite définition.) Il y a certain preset pour la voix, a toi d'essayer celui qui te convient le mieux.

Bonne continuation.

Et n'hésite pas si il y a un prob. On est la pour ca. :bravo2:
8
(les compresseur de cool edit, c'est pas vraiment le top.)
9
Je pensais la même chose.
Perso, je tourne avec des UAD .... mais c'est pas du tout le même prix ;o((((
par contre tu peux trouver du DXi ici (regarde déjà les free..)
https://www.kvraudio.com/get.php
º¿º