Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Effet téléphone ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet téléphone ?
Bonjour a tous

Voila je débute sur l'enregistrement par cool edit pro

Je voulais savoir si il existait un effet qui permetait de modifier une piste voix de facon a ce k'on ai l'impression que l'on parle dans un téléphone ?

Et si ca n'est pas possible avec cool edit y'a t'il un logiciel gratuit qui pourrai me le faire, ou un plug-in ??

Merci d'avance pour vos réponses

Marsu
2
Salut.
Dans les filtres FFT il y a un preset phone quelquechose qui coupe ne laisse passer que la bande de frequence que laisse passer un telphone. Je ne sais pas vraiment ce que ca donne, mais ca pourrait deja faire avancer les choses.
Bon courage.
3
Sinon pas besoin d'un effet dédié, juste un égaliseur graphique, tu coupes tout les graves et les aigus et tu laisse que les médiums, pour simuler la bande passante très étroite du réseau téléphonique analogique. Même système pour simuler un mégaphone (avec un poil de saturation en plus) ou une radio Am ("ici Londres, les français etc.")

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Merci beaucoup c exactement ce truc ke je cherchais

Je l'avais po vu

Vraiment merci c'est génial

Marsu
5
Dis-moi pas que tu es le Marsu que je connais 5celui de Crash?) ça m'étonnerait mais bon : effet téléphone en France : BandPass très serré entre 300 et 3K (le mieux c'est de le faire avec Q10, il y a un preset mais aux valeurs américaines, un peu deifférentes), + compresseur réglé pour saturer, avec une attaque trés courte.