Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Décalage percussio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage percussio
Bonjour,
cela fais pas mal de temps que j'utilise CEP, mais là j'ai un problème que je ne comprend pas ; j'enregistre mes instruments et voix (guitare, basse) via la console multitrack et je n'ai aucun problème mais dès que j'enregistre ma percu (djembé ou derbouka) il se crée un décalage et uniquement sur ma piste percu, les autres ne bouge pas.
voila mon problème que je n'arrive pas à résoudre.
d'avance merci :oo:
Le bizzare est-il normal ou la normalité est-elle bizzare ?
2
Deux possibilités :

-soit c'est une latence globale, à l'enregistrement, et alors cela vient des réglages de ta carte son, dans ce cas là, il te suffit de décaler ta prise de la valeur de la latence (recaler sur le reste de ton mix dans ton multipiste), (genre si t'as une carte usb et que tu fais ta prise en monitoring direct, tu n'entends pas le décalage puisque ta prise en cours est directement renvoyée dans le casque, et alors lorsque tu réécoutes la version avec la prise, tu as un décalage équivalent à la latence au niveau de ton mix, il te suffit de déplacer un peu ta prise sur la gauche dans ton mix pour la recaler)
en même temps ça ne semble pas être le cas puisque tu as enregistré le reste sans problèmes de calages

-soit c'est un décalage aléatoire, dans ce cas là, vérifie en enregistrant un métronome... en testant sur une autre piste pour l'enregistrement...
et donne ta config :clin: ...
3
Est-ce que tu enregistre tout en re-recording, ou bien y a-t-il une première prise globale avec d'autres musiciens, sur laquelle tu rajoute les percus ? Décrit nous mieux le problème ...
4
Ma config est XP Pro , carte son sound blaster live 5.1, table de mix berhinger (petite mx602a), j'ai ommis de dire que le décalage était progressif, le début est bon est il se décale au fur et a mesure. J'enregistre en re re cording est en moyenne j'ai par morceau, basse, quatre piste chant et deux guitare. mon pc est un athlon xp 1800+.
Le bizzare est-il normal ou la normalité est-elle bizzare ?
5
Etrange le décalage progressif... Est tu sûre du taux d'échantillonage ? Par exemple si certaines pistes sont prises en 44 Khz et d'autres en 48 Khz, ceci pourait expliquer cela... Mais bon, sans vouloir être rabat joie, avec une SB live, on peut s'attendre au pire, alors pourquoi pas à ça. On peut imaginer une erreur de conversion de la carte qui n'echantillonerait pas toujour à la même fréquence, ou un autre esoterisme du style... Faudrait te renseigner sur les problèmes connus de cette carte.
6
La je suis d'accord avec toi, mais, si tu veux avant j'avais le maxi studuio ISIS, je m'en suis débarrassé quand je suis passer sous xp, et comme je n'ai pas les moyen d'investir en ce monment je me contente de cela. Mais ce problème mais déjà arriver avec la ISIS.
Le bizzare est-il normal ou la normalité est-elle bizzare ?
7
J'ai oublié de dire que toute mes pistes ont le même taux d'échantillonage
Le bizzare est-il normal ou la normalité est-elle bizzare ?
8
C'est donc un problème d'horloge avec ta carte... (synchro carteson-winXP-Soft)
tu as testé sur un autre soft? avec un soft qui supporte les drivers Asio? est-ce que tu aurais le même problème alors?
9
Déjà, passe aux drivers KX, plus stables, plus mieux pour la musique.
10
Sinon j'ai un pote qui a eu le même problème du temps de la ISIS, et en bidouillant les taille et nombres de buffers and co dans les paramètres multipiste, ça avait fini par fonctionner... après est-ce que c'est le même problème... là :??: