Version beta sous OSX ne tourne pas bien .
- 10 réponses
- 4 participants
- 742 vues
- 4 followers
néo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2006 à 16:37:01Version beta sous OSX ne tourne pas bien .
Comptent ils l'améliorer un jour ?
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 30/06/2006 à 17:32:37
Un conseil!
Passe à l'audio!!
le midi si tu est musicien sa ne te sert à rien !!
si ,juste pour le control de faders, potars,Pan et bien d'autres encore !!
je connais le midi depuis la sortie de cubase sur "Atari"
et c pas marrant de passé son temps à programmé en midi !!
en studio on ne travaille pas en midi !!
maintenant si c pour ton loisir alors bonne chance!!
Passe à l'audio!!
si ,juste pour le control de faders, potars,Pan et bien d'autres encore !!
je connais le midi depuis la sortie de cubase sur "Atari"
et c pas marrant de passé son temps à programmé en midi !!
en studio on ne travaille pas en midi !!
maintenant si c pour ton loisir alors bonne chance!!
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/06/2006 à 20:36:54
Citation : Comptent ils l'améliorer un jour ?
pas l'impression … :-( Il n'en est plus question nulle part chez Apple.
Et c'est pour le moins très dommage pour nous !
Citation : Un conseil!
Passe à l'audio!!
Pourquoi ? L'un n'empêche pas l'autre … ;-)
Personnellement, je suis d'abord musicien (pro), et sur des instruments complêtement audio (cornemuses, flutes, bouzouki, chant) mais ça ne m'empêche pas de travailler aussi en Midi (ne serait-ce que pour la gestion d'instruments virtuels et de samplers …
et j'ai fait du Midi en studio …
Comme pour beaucoup de choses, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre ;-)
néo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/07/2006 à 03:59:11
Le midi permet de manipuler un instrument electrique, numérique, tout comme les mains servent un instrumentiste . l'approche des harmoniques est diffèrent suivant l'instrument utilisé ou les diffèrentes méthodes employé, les conbinaisons sont infinitie selon l'individu, suivant même chaque machine employé, car parfois c'est le musicien qui s'adapte à l'instrument .
vive la music et la technologie .
j'espère qu'ils vont l'améliorer ce soft (sounddiver), car autour de cette technique d'approche je me suis conceptualisé tout une méthode de composition qui me permet de manipuler le son d'une certaine façon .
A bientot
vive la music et la technologie .
j'espère qu'ils vont l'améliorer ce soft (sounddiver), car autour de cette technique d'approche je me suis conceptualisé tout une méthode de composition qui me permet de manipuler le son d'une certaine façon .
A bientot
Anonyme
521410
5 Posté le 01/07/2006 à 17:54:48
Vous lisez quand vous avancez de tel propos!!!
j'ai dis que ;
sauf!!!!!!!!!
"""si ,juste pour le control de faders, potars,Pan et bien d'autres encore !!""""
j'utilise moi même le midi ,
et deviné pourquoi!
j'ai dis que ;
sauf!!!!!!!!!
"""si ,juste pour le control de faders, potars,Pan et bien d'autres encore !!""""
j'utilise moi même le midi ,
et deviné pourquoi!
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/07/2006 à 21:41:14
Citation : Vous lisez quand vous avancez de tel propos!!!
j'ai dis que ;
sauf!!!!!!!!!
pas évident à comprendre
ce qui peut faire la différence, c'est le "bien d'autres encore" …
et alors en gros, le midi ne sert à rien, sauf … pour faire ce qu'on peut faire avec du midi ?
je crois deviner qu'en fait, tu veux dire qu'avec le midi on a vite fait d'oublier qu'on est là pour faire de la musique et pas de la technique, et là, je suis bien d'accord. Mais c'est en fait vrai pour toute technologie complexe, où la gestion de l'outil devient une fin en soi, au détriment de ce pour quoi l'outil en question est fait …
dit autrement, si on est musicien, on l'est sans le midi (je dirai la technologie), mais, en se perdant dans la technologie on pourrait bien oublier qu'on fait de la musique ; j'ajouterai que, par contre, si on n'est pas musicien, on ne le sera pas plus avec la technologie (c'est vrai pour toutes les activités artistiques ) …
néo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/07/2006 à 03:11:24
il ne fait pas limité l'approche de la musique, car ces dimensions sont infinie, il y en a pour tout le monde et pour tout les gouts . je connais des gens qui ne sont pas des intrumentisme mais qui manipulent et comprennent les harmonies mieux que beaucoup de musicien que j'ai pu croiser dans ma vie . Ces gens ont souvent recoure à la programmation, car la musique peu ce conceptualiser dans la spontanéité mais aussi par étude, retouche ou accident ... le midi n'enlève rien à la spontanéité, juste la possibilité de revenir sur des note afin de les corriger, ou encore faire des sons qu'ils nous sont impossible humaine de les jouer .
bonne nuit .
néo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/07/2006 à 03:27:54
AVIS AUX CONNAISSEUR .
"SOUNDDIVER " QUELQU'UN PEUT ME DONNÉE DES INFOS SUR LE SUIVI DE CET ÉDITEUR MIDI .
sa survie semble être condamné par la reprise d'apple, sinon va falloire que je rallume les vielles bécane informatique afin de profiter des version antérieur de sounddiver .
"SOUNDDIVER " QUELQU'UN PEUT ME DONNÉE DES INFOS SUR LE SUIVI DE CET ÉDITEUR MIDI .
sa survie semble être condamné par la reprise d'apple, sinon va falloire que je rallume les vielles bécane informatique afin de profiter des version antérieur de sounddiver .
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/07/2006 à 14:02:31
Hello,
Je pense qu'il faudrait poser directement à Apple, ils répondront peut-être...
Je pense qu'il faudrait poser directement à Apple, ils répondront peut-être...
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/07/2006 à 14:57:31
Citation : Je pense qu'il faudrait poser directement à Apple, ils répondront peut-être...
il n'y a jamais eu de réponse d'Apple à propos de SoundDiver, ni sur les forums, malgrès même des pétitions des Logic Users Groups …
ce qui est en fait une réponse !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2