Emagic SoundDiver

Tous les avis sur Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic .

( 4.3/5 sur 4 avis )
  • Auourd'hui, ça manque !

Emagic SoundDiverPublié le 05/04/15 à 22:12
    C'était un excellent éditeur universel de patches sur ordinateur. Il permettait aussi de gérer des banques de sons facilement quand ça ne buggait pas.
    Tout mouvement avec la souri était en intéraction avec n'importe quel paramètre votre synthé.
    Pour choisir des sons, il suffisait de cliquer sur le nom, il était instantanément envoyé dans la mémoire "fantôme" de vote synthé en attente d'être mémorisé...ou pas après l'avoir testé, sans avoir pris de mémoire dans votre synthé..
    La mise en fonction est simple si on possède les "modèles" Sounddiver des synthés qu'on possède.
  • Superbe éditeur malheureusement abondonné.

Emagic SoundDiverPublié le 05/04/15 à 15:44
    Je l'utilise sur une machine Windows XP dédiée uniquement à l'édition de bibliothèques pour mon parc de synthés hardware.
    Je n'ai jamais trouvé mieux mais il faut lui reconnaître quelques bugs aléatoires de temps en temps.
    Le logiciel n'est pas compliqué à sa base mais il a des possibilités de programmation pointues pour ce qui en ont les capacités.
    Je l'utilise pour la TOTALITE de mes bibliothèques de sons pour tous mes synthés.
    J'apprécie sa simplicité et sa polyvalence. Dommage que les bugs n'ont pas eu le temps d'être corrigé. Dommage également de son abandon suite à la montée en puissance des Vst'i et le manque de volonté à maintenir le hard au profit du tout virtuel...
  • Bon produit mais en 2015 obsolète.

Emagic SoundDiverPublié le 05/04/15 à 14:28
    Logiciel utilisé en home studio.
    Le logiciel demande une connaissance préalable de l'environnement MIDI.
    Les fonctionnalités sont intéressantes car elle permettent de piloter les synthés depuis l'ordinateur via SoudDiver.
    Par contre aujourd'hui en 2015, il existe certainement d'autres produits plus performants et peut être que les marques fournissent elles-même des interfaces à leur synthés.
  • Emagic SoundDiverPublié le 24/06/02 à 14:16
    Aucun problème pour l'installation avec un Pc PII366Mhz 224 Mo...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Idem
    Aucun problème pour l'installation dans un Pc PII366Mhz 224 Mo...

Rapide il reconnait tous votre matériel connecté en midi, en quelques secondes (pour moi un Trinity et un Ws de Kord), facile de changer des patch, sons ,performances, banques de vos machines sans à avoir à bouger de votre fauteuil... Hyper pratique.

Depuis que j'ai Sound Diver je me permet de créer mes propres banque de son.