Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet Fichier ADA (adaptation) utilisation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichier ADA (adaptation) utilisation
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les fichiers ada et comment
les intégrer dans Sound Diver, merci d'avance.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2
Salut,

Les fichiers ada sont les representions virtuelles des synthés. En gros tu peux virer tout ceux pour lesquels tu n'as pas le synthé pour faire un peu de place dans ton disque dur. Mais aujourd'hui le gain de place obtenu doit etre negligeable par rapport aux capacités actuelles des HD. Alors autant les garder surtout que tu ne sais pas quel synthé tu pourrais acquerir dans le futur (d'occase bien sur, il n'y aura surement plus de mise à jour de sounddiver pour les ada des nouveaux synthés). Sur mac, les ada doivent se trouver dans "Bibliothèque"==> "Application Support"==>"Emagic"==>"SoundDiver Adaptations".
Tu ouvres soundDiver, tu scan afin de trouver tes synthés connectés, c'est à dire que ton mac va aller chercher les fichiers ada correspondants aux synthés connectés. Pour les pros ils peuvent faire eux meme leurs fichiers ada qui n'existeraient pas pour des synthés recents je crois, mais à verifier.

Es'queu chui clair ?
Etait-ce la reponse à ta question :8)

http://soundcloud.com/studioliv

3
Ok, merci beaucoup, je ne sais pas si cela répond entièrement à ma question étant donné que je suis novice (avec 4 pieds gauches) avec ce logiciel, il s'agirait d'utiliser SD pour programmer un Adrenalinn2 et un Echoplex depuis
ces fameux fichiers ada correspondant à ces machines qui... , jva essayer ça ce soir.
Mais situation schizo, le mac est au studio et les questions à la maison. Je risque de te demander quelques éclaircisements dans un futur fort proche si cela ne t'ennuie pas trop ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Quand tu scan tes trucs midi avec SoundDiver tu verras une liste de synthés si tu le fais manuellement. Si l'Adrenalinn2 et l'Echoplex y sont, c'est tout bon.
Pas de probleme si tu as des questions, si j'ai une reponse...

http://soundcloud.com/studioliv

5
Bonsoir,
Merci pour ta rapidité à me repondre.
J'ai verifié le bon emplacement des fichiers adaptations "ada
"Bibliothèque"==> "Application Support"==>"Emagic"==>"SoundDiver
Adaptations".
Ils sont presents, mais n'apparaissent pas dans la liste dans Soundiver.
J'ai fait le même constat pour bien d'autres fichiers "ada".

Et ce malgrés un scan les machines branchées...
Voila le dernier message de mon colègue qui n'a plus de cheveux à cette heure...
Les fichier "lib" sont visibles, les fichiers "ada" restent en grisé?

On se plante?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Je viens de faire quelques essais (ou plutôt réinstallations) vu que je n'ai aps utilisé SoundDiver depuis des lustres et qu'il y a eu un crash disque et donc une réinstallation complête entre deux.
après problèmes (non résolus) de réinstallation d'une AMT8, puis d'une EMI 6/2m (réussi celle-là), je viens de faire un essai de scann sans problème avec un Korg 05R/W qui y est connecté.
Bref, en examinant de près l'installation, il y a bien un dossier "SoundDiver Adaptations" dans la Bibliothèque user (~/Bibliothèque/Application Supports/Emagic/) mais il est vide. Par contre, dans le dossier SoundDiver (du logiciel), il y a deux dossiers - apparemment normaux - intitulés :
"into ~/Documents/SoundDiver Libraries"
"into ~/Library/Application Support/Emagic/SoundDiver Adaptations"
ce dernier contenant tous les fichiers .ada, qui est apparemment reconnu puisque le processus de scann a fonctionné.
Peut être ces dossiers ont-ils des vertus cachées Unix les transformant en alias pour le système ? (je sais qu'il y a une fonction de ce genre, mais ne la connais pas) … :oo:

Je ne me souviens plus de l'installation de SoundDiver, donc ne peux pas éclairer sur l'intitulé et la création de ces dossiers … :?: :???:

bref, ça marche comme ça. :bravo:

Gérald