Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet SoundDiver et Kawai K1r

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SoundDiver et Kawai K1r
Hello tous, :)

Bon ben voilà quoi, j'ai des problèmes avec un K1r alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa.
Les branchements in/out sont OK et la machine envoi bien les dumps mais sounddiver ne reçoit rien, :( c'est tout vide dans les cases :fache:

Lorsque je fais un appel le K1r écrit "envoi donnée midi" sur son lcd mais rien n'arrive dans SoundDiver, y a t-il une astuce à faire avec ce module de sons??

Merci d'avance à ceux qui pensent m'aider à essayer de régler ce petit problème. :(

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Quel OS, et quelle version de SoundDiver ?

les données arrivent-elles bien dans l'ordinateur (à voir avec un moniteur Midi ; il me semble - de mémoire - qu'il y en a un dans SoundDiver)

Je ne pourrais pas aider plus, je n'ai pas de K1r.

N.B. Si c'est la version beta pour OSX, elle est buggée et pause beaucoup de problèmes, selon le synthé. La dernière version utilisable sur Mac est la 3 pour OS9.

Gérald

3
Hello Gérald et merci pour ta réponse :P:

Bon alors je suis sur PC et sous Win Xp Sp1 avec un Sounddiver 3.0.5.
Il ne dois pas avoir de problèmes ou bugg car j'ai une 15 aines de synthés branchés et tous fonctionnent parfaitement, y a juste avec ce new K1r que ça merdouille :???:

Les données midi transitent car quand je fais un Appel le K1r réagit en me signalant midi en cours et la barre de téléchargement de SD défile bien, mais lorsque le dump est terminé je n'ai rien qui apparait dans les cases et je ne peux donc rien selectionner, y pas de son... :(

Sinon j'ai pas tout compris ton truc de moniteur midi par contre.

Je pensais ptêtre que ce synthé étant assez vieux (1989) il était possible qu'il faille une astuce pour le faire fonctionner avec SD.

Merci encore et très bonne soirée.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4

Citation : Sinon j'ai pas tout compris ton truc de moniteur midi par contre



juste un logiciel (ou partie de logiciel) qui indique si un signal Midi entre et sort, et lequel éventuellement. Je n'ai pas SoundDiver sous la main mais il me semble qu'il y a cette fonction intégrée. Elle l'est aussi dans Logic.
Mais si tes autres synthés fonctionnent, ce n'est pas là que ça se trouve.
Vérifie aussi les ports et les canaux Midi, qui doivent correspondrent. Sur les vieux synthés, il n'y a souvent pas de réglage à ce niveau, et il faut donc régler au niveau du soft "destinataire".

Mais comme je disais, je ne pourrais pas aider en détail, n'ayant pas le synthé en question.
Il y a peut-être quelques explications avec l'adaptation du K1r ? (mais ce n'est pas toujours le cas, ça dépend des adaptations) … et ça fait aussi des lustres que je n'ai plus utilisé SD …

Gérald

5
Hello,

J'ai fais le test avec le moniteur midi et tout à l'air de fonctionner. il reçois tout et envoi tout em midi 3 in et out mais j'ai toujours rien qui s'affiche dans les cases, je ne peux pas accéder aux sons :furieux: :furieux:

Il est mentionné dans le manuel qu'il faut au minimum la version 1.3 de l'OS mais je ne connais pas la manip pour savoir la version ou pour faire un reset machine sur le K1r, même le manuel de le dit pas alors si quelqu'un a la manip ce serai sympa de la partager.

Merci encore et ptêtre à ++ pour la suite.

P.S. j'ai l'impression que pas beaucoup de personnes sur AF possède un K1...

Official Website -->>

www.jeffleo.com