Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Enigma
Photos
1/1
Evolution Enigma

Sujet Le MK248C n'y a pas droit ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
1 Le MK248C n'y a pas droit ?
Salut.

C'est dommage, apparemment, le clavier Evolution MK249C, qui m'a pourtant l'air assez répandu, ne semble pas pris en charge par le soft d'édition de presets Enigma. Bon, le 449C, qui est pris en charge, lui, à des faders en plus, mais bon, ce serait quand même bien pratique, non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
2
  • Enigma est un logiciel d’édition et de gestion de presets qui permet de programmer, stocker et charger des configurations pour contrôleurs MIDI USB M-Audio et Evolution. Les produits actuellement pris en charge sont les MK-425, MK-449, MK-461, UC-33e et X-Session d'Evolution ainsi que le Keystation Pro 88 et le O2 de M-Audio. Enigma vous permet de programmer votre contrôleur MIDI de façon entièrement logicielle et vous offre une quantité virtuellement illimitée de mémoires prédéfinies sur votre disque dur.


  • Donc, non à ce jour. Désolé...
    3
    Ben vi, merci, j'avais bien vu ;)

    Mais ça me parait dommage, et je cherchais en fait à comprendre le pourquoi du comment.

    Pis bon, une interface graphique dédiée, c'est quand même bien pratique.

    Le truc, c'est que je ne vois pas la différence fondamentale entre le 449C et le 249C, qui pourrait faire que ça marche avec l'un et pas avec l'autre. :noidea:
    God's in his heaven. All's right with the world.
    4
    :??: Je connais pas ces produits hormis ce qu'en dit AF...
    Je m'intéresse au PRO 88. Le connais-tu ?
    5
    Je l'ai vu sur des salons, et il m'intéressera sûrement plus tard. ;)
    God's in his heaven. All's right with the world.
    6
    Il me tente bcp question prix... La question était relative aux p de fiabilité et de qualité du clavier que certains ont rencontré. Le SAV m-audio semble bon, ce qui est aussi important.
    Cela dit, je regarde aussi du côté, de fatar (prix encore raisonnable pour le vmk 188).
    En plus haut de gamme, kawai mp 9500, yamaha s90, roland rd700, kurzweil pc1x, gem promega 3... Bref, il faudrait que j'essaye tous ces claviers qui sont à peu près au même prix (1800-1900 €)... argh...
    En réalité, je cherche surtout un très bon clavier, accessoirement avec contrôles midi pour piloter les soft. s'il y a des sons tant mieux. Mais en fait j'ai un rack roland mks20 dont je suis très content pour l'instant, sauf si on me propose mieux ????
    7
    Pour le choix du clavier : après une semaine d'utilisation (pas très intensive), le Keystation Pro 88 me semble être un bon clavier en regard de son prix. A 550 euros, je ne vois pas de concurrence pour un clavier maître 88 touches lourdes. Le toucher, justement, est bien lourd, mais avec -à mon goût- un petit côté mou.

    Sur le papier, le Keystation est capable de tout faire, ou presque.
    En réalité, je n'ai toujours pas réussi à le faire piloter efficacement des logiciels majeurs (et prévus dans les presets de base) que sont Logic et Reason. Quelques boutons et curseurs sont opérationnels, mais les fonctions de base comme "play, record et stop" n'opèrent pas.
    Même problème côté Enigma : le transfert du mac vers le Keystation est censé se faire, mais les paramètres du Keystation ne sont pas mis à jour. Pourtant, je peux modifier les paramètres directement sur le clavier, et le Keystation fait bien ce que je lui demande.
    Problème de paramétrage, soft pas mûr, ou mauvaise utilisation de ma part (je parierais bien sur la dernière possibilité...) ?
    Quelqu'un a-t-il une congig similaire qui fonctionne nickel chrome ?

    Ma config :
    * Keystation Pro 88 (alimenté et branché sur le mac par l'USB)
    * Korg X5DR
    * iMac G4 800 MHz/ 768 Mo - Panther 10.3.7
    * Logic audio 6.2.3
    * Reason 2.5